Non, ne dites rien, au jaune, on sait ce que vous allez répondre : « le jaune, c’est joli sur toi mais ce n’est pas pour moi. Avec lui, mon teint en prend une couche. ».

Sauf que, bonne nouvelle, on peut porter le jaune sans ressembler à un pot de moutarde. On ira même plus loin en disant que le jaune va à tout le monde. Il suffit juste de trouver la bonne nuance et la bonne combinaison.

Et vu que c’est l’une des couleurs tendance de la saison, mieux vaut être bien calée non ?

Qui peut porter le jaune ?

Pour vous, le jaune, c’est le jaune. Une couleur que vous avez quoiqu’il en soit définitivement bannie de votre dressing. Simplement comme ça par principe.

Sauf que le jaune, ça va du jaune citron à l’ambre en passant par l’ocre et le jaune canari. Vous voyez ? Le jaune, c’est laaaaaarge, très large. Du coup, dans sa multitude de nuances, le jaune tendance peut gagner des points. Il peut même vous convaincre. Si, si.

Si vous avez le teint rosé, ivoire ou pêche, on vous conseille d’opter pour un jaune safran, un jaune doré ou encore un jaune miel. Le jaune moutarde va très bien aux rousses et aux blondes.

Peut-être qu’après y avoir plongé l’orteil, vous rêverez d’y plonger le pied.

Si vous avez le teint mat ou doré, la peau noire ou ébène, vous pouvez clairement tout vous permettre. Le jaune, c’est votre couleur, garantie sans faux-pas.

Quelle que soit la couleur de vos cheveux et quel que soit votre teint, si vous voulez jouer la carte de la discrétion, vous pouvez tout miser sur le jaune pastel. Entre nous, le pastel ira mieux aux peaux mates et foncées.

Comment porter le jaune ?

  • Le total look jaune

Monochrome jaune. C’est dur mais ça se fait. Il suffit d’être bien inspirée et, là aussi, de trouver quelle couleur de vêtement choisir en fonction de votre teint.

Si vous plongez dans le bain jaune, on vous conseille de partir sur une pièce unique. Combinaisons pantalons ou robes tendance feront l’affaire.

Vidéo du jour :

Ne vous embarquez pas dans la combinaison top et bas à moins d’être une experte. Combiner les nuances de jaunes n’est pas la chose la plus facile qui soit.

 

  • La pièce mode emblématique

Autre option : misez tout sur une pièce forte de votre look. Un manteau, un blouson, un maxi pull, vous n’en choisissez qu’une que vous associez à des indispensables du dressing.

On vous voit venir. Vous voulez un exemple ? Soit. Une chemise tendance et une jupe midi jaune ou porter un pantalon jaune avec un bomber tendance ou encore porter une veste en jean avec une blouse légère et jaune.

Avec cette option, le jaune est bien présent mais il s’atténue. Vous voyez la nuance ?

  • Par touches avec des accessoires mode

C’est l’option pour les « pas convaincues ». Si vous êtes arrivées jusqu’ici, c’est que, peut-être, vous êtes encore sceptiques.

Dans ce cas, laissez-vous apprivoiser par le jaune (et inversement) en douceur. Commencez par choisir quelques accessoires mode pour porter le jaune par petites touches : un sac, une paire de chaussures tendance ou un foulard pour débuter.

Peut-être qu’après y avoir plongé l’orteil, vous rêverez d’y plonger le pied.

 

Quelles couleurs porter avec du jaune ?

Règle d’or : Le jaune, on le combine qu’avec une ou deux autres couleurs maximum.

Si vous respectez cette règle de base, vous ne prenez pas trop de risques. Pas trop compliqué. Ouf.

Clairement, le jaune + le noir, c’est un peu sévère. On peut se garder cette combinaison sous le coude pour l’hiver.

Même s’il nous donne la silhouette d’un ciel d’été, le jaune + le bleu est une association qui marche à tous les coups. Porter un jean boyfriend avec un blouson en cuir jaune = bonne idée.

Le jaune + le gris, on dit oui aussi. Le jaune vient adoucir le gris. Parfait pour les mi-saison.

Si vous n’avez pas peur d’adopter l’allure bubble-gum, vous pouvez combiner le jaune et le rose. Ça, c’est pour les plus audacieuses d’entre vous.

Pour vos looks d’été sur peau plutôt bronzée, on peut se permettre le jaune + le blanc. Il viendra rehausser votre bronzage parfait.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour porter le jaune sans prendre un carton. Ne manque plus qu’à consulter nos quelques inspirations et vous êtes bons.