Un groupe engagé pour la jeunesse. L’Oréal est un groupe qui séduit les jeunes. Pour preuve ? En France, l’entreprise figure dans le top 3 des entreprises les plus attractives pour les étudiants en écoles de commerce selon le classement Universum 2023. Pour soutenir la jeunesse, elle a lancé, en 2021, le programme L’Oréal For Youth(1). Cette initiative accompagne les jeunes dans leur entrée dans le monde du travail et les aide à développer leur employabilité. Au niveau national, il s’agit notamment de programmes de coaching, comme Ask Our Recruiters(2), ou de stages d’été dès la première année universitaire, comme les Summer Camps(3).

Les nouveaux talents tech dans l'univers de la beauté

Partenaire de plusieurs universités, écoles d’ingénieurs, lycées d’excellence, mais également d’associations et de forums de recrutement, L’Oréal Groupe et ses collaborateurs accompagnent les jeunes vers l’emploi, afin de recruter, notamment dans la tech. Pionnier dans ce domaine depuis plus de dix ans, L’Oréal Groupe s’appuie sur son siècle d’expertise de la beauté et s’engage plus que jamais pour le futur. L’objectif ? Dénicher de nouveaux talents dans la tech et l’ingénierie. Dans le passé, ces métiers ont déjà permis de créer des produits plus adaptés aux consommateurs, avec des fonds de teint parfaitement ajustés aux carnations, des soins dédiés aux différents types de peau ou de mieux maîtriser l’utilisation des ressources naturelles telles que l’eau dans les salons de coiffure. Demain, les nouveaux talents continueront de fusionner avec le potentiel des technologies afin de transformer encore le secteur de la beauté, déjà en pleine mutation.

En France, en 2022, L’Oréal Groupe a recruté 4 400 jeunes de moins de 30 ans, incluant CDI, CDD, alternants et stagiaires.

Un concours pour les futurs entrepreneurs

En 1998, L’Oréal Groupe lance Brandstorm. Cette compétition internationale, dédiée à l’innovation et à la performance des étudiants et jeunes professionnels, est le plus grand accélérateur de carrière de L’Oréal Groupe. Elle permet à ces jeunes d’être coachés par des experts et suivis par des recruteurs. Pour l’édition 2022, plus de 92 000 étudiants se sont inscrits dans 72 pays différents. Elle s’est terminée en juin dernier par la victoire de l’équipe française. Marie, Inès et Sophie démarrent ainsi une mission d’intrapreneuriat au sein du Groupe. Rendez-vous vite sur : https://brandstorm.loreal.com/en

(1) L’Oréal pour la jeunesse. (2) Demandez à nos recruteurs. (3) Formations de l’été. (4) Beauté.