La lune (et ses pouvoirs) fascine depuis des milliers d’années. Si l’on s’en tient à de nombreuses croyances ancestrales, la Pleine Lune pourrait, en effet, nous apporter une myriade de bienfaits : énergies positives, régénération corporelle… Et des cheveux en pleine santé. Mais la Pleine Lune peut-elle vraiment permettre de stimuler la pousse des cheveux ? Éléments de réponses.

Est-ce que la Pleine Lune fait pousser les cheveux ?

C'est un fait : aucune étude scientifique n'a pu, pour l’heure, prouver les vertus de la lune sur la beauté et la santé. Toutefois, dans de très nombreuses cultures, la Pleine Lune est un symbole de croissance et de régénération. Ainsi, selon elles, se couper les cheveux lors d’une Pleine Lune pourrait permettre de favoriser la pousse des cheveux. Toujours selon certaines certitudes ancestrales, cette phase particulière les aiderait également à être plus forts et plus brillants. 

Se couper les cheveux pendant la pleine lune ?

Si vous n’êtes pas sensible à ces croyances (et même si vous l'êtes), certaines habitudes plus concrètes - à adopter au quotidien - vous aideront à avoir de beaux cheveux en pleine santé. Tout d’abord, une grande majorité de coiffeurs conseillent de couper les pointes des cheveux tous les quatre mois pour se débarrasser des fourches et éviter que la fibre capillaire ne s’abîme. Une coupe légère permettrait aussi de stimuler la pousse des cheveux et d’améliorer considérablement leur état de santé.

Vidéo du jour :

Par ailleurs, pour magnifier votre chevelure, n’hésitez pas à utiliser des soins spécifiques adaptés tels que des huiles végétales nourrissantes (à appliquer en petites touches après le brushing ou en baume à laisser poser toute une nuit), un conditionneur après le shampooing ou encore des masques hydratants. Enfin, adoptez une alimentation équilibrée et variée et pensez à bien vous hydrater (buvez entre 1,5 litres et 2 litres d’eau par jour). En suivant ces différents conseils, vos cheveux seront sublimes et en parfaite santé, avec ou sans Pleine Lune...