Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles envies mode. Pour autant, l'arrivée du printemps n'est pas toujours synonyme de fashion reset dans le dressing. Au contraire, c'est l'occasion de prolonger la durée de vie de ses pièces hivernales en les adaptant à la mode printemps/été

Le pull d'hiver à garder pour les beaux jours

Quand on pense à l'hiver, c'est logiquement le gros pull oversize qui vient à l'esprit. Allié redoutable pour affronter les températures glaciales, le pull d'hiver est aussi un partenaire idéal au printemps. 

  • Comment porter le pull d'hiver au printemps ?

Avec lui, les dernières fraicheurs de l'hiver ne sont pas un frein pour sortir vêtue d'une pièce estivale. On l'ajoute sur une jupe mini, midi ou maxi et on le ceinture à la taille pour maîtriser ses volumes. Une paire de boots santiags aux pieds et vous obtenez la tenue parfaite du printemps.

Le pantalon en cuir : comment le garder pour le printemps ?

Pièce caractéristique d'un dressing hivernal, le pantalon en cuir a l'avantage de réchauffer les jambes et de faire grimper le potentiel mode d'un look. En hiver, on le porte essentiellement avec des baskets montantes et des boots à talons pour garder ses pieds au chaud. Au printemps, les options sont bien plus intéressantes.

  • Comment porter le pantalon en cuir au printemps ?

En effet, on complète cette pièce en cuir par des mocassins à plateforme, des babies, des ballerines ou encore des sandales à talons hauts. En haut, on mise sur l'incontournable t-shirt blanc oversize et on ajoute un blazer masculin ou un pull loose. 

Vidéo du jour :

Les bottes d'hiver à porter au printemps

Dans le shoesing de l'hiver se trouve forcément une paire de bottes. Qu'il s'agisse de boots motardes, de bottes hauteur genoux, de cuissardes ou encore de low boots à talons, tous les modèles sont cohérents pour une tenue printemps/été. On irait même jusqu'à dire qu'on les préfère avec des looks printaniers qu'hivernaux.

  • Comment porter les bottes d'hiver au printemps ?

S'il est question de bottes hauteur genoux, la grande tendance de l'hiver, on dégaine une petite robe babydoll que l'on porte jambes nues. Pour les boots motardes et autres low boots, on adopte la robe longue imprimée. Et enfin, les cuissardes seront parfaites glissées sous une jupe midi fendue. 

La robe pull d'hiver, pièce mode du printemps

La robe pull, c'est LA pièce réconfortante de l'hiver. On se love dans ses volumes oversize et sa matière douillette toute la saison. Pourquoi donc vouloir se séparer de ce plaid à emporter quand le printemps pointe le bout de son nez ? 

  • Comment porter la robe pull au printemps ?

L'avantage de la robe pull au printemps ? Elle se suffit à elle-même en terme de chaleur. Pas besoin d'ajouter de veste ou de manteau sur cette silhouette. Après des longs mois d'hiver emmitouflée sous mille et une couches de vêtements, on est ravies de pouvoir lâcher les grosses pièces le temps d'un look. Le bon combo avec une robe pull ? Des babies vernies et un petit panier d'été

Le blazer en laine à garder pour le printemps

En hiver, il se cache sous des gros manteaux car trop léger pour être porté seul. Mais au printemps, le blazer is the new manteau. On le dégaine avec ses looks de journée et de soirée pour réchauffer des pièces estivales. 

  • Comment porter le blazer au printemps ?

On raffole du blazer en laine masculin avec épaulettes très marquées porté avec une pièce romantique comme la robe fleurie ou encore une jupe patineuse. Aux pieds, on mise sur des boots motardes pour prolonger l'esprit boyish du look ou des mocassins pour s'essayer au style preppy

Vous voilà parée pour composer de jolis looks de printemps... avec des pièces d'hiver !