Ses cinq années d'absence dans le monde de la mode n'auront fait qu'intensifier l'engouement autour de son immense talent. Reine du style minimaliste et des coupes impeccables, Phoebe Philo a marqué les esprits après ses passages couronnés de succès chez Chloé et Céline. Désormais, c'est sa propre marque que la styliste britannique va défendre.
L'influence de Phoebe Philo
C'est via un post Instagram, sur un nouveau compte fraîchement ouvert, que la Britannique de 50 ans a dévoilé la nouvelle que le monde de la mode attendait : sa marque éponyme sera lancée autour de septembre 2023. Aussitôt posté, aussitôt commenté, liké et partagé en masse. Il faut dire qu'après une attente longue de cinq ans, les adeptes du style Philo n'y croyaient plus.
L'année 2017 marque la fin de l'ère Phoebe Philo chez Céline. Arrivée en 2008 au poste de directrice artistique, la styliste insuffle sa patte minimaliste au sein des collections jusqu'alors bien chargées. Une stratégie payante qui élève Céline au plus haut rang. Les plus nostalgiques de cette période ont même créé le compte Instagram @oldceline réunissant les plus belles archives de l'époque, suivi par près de 400 000 abonnés.
Le retour de Phoebe Philo avec une marque éponyme
C'est donc avec beaucoup d'attente que Phoebe Philo lance ce nouveau projet ambitieux, soutenu en petite partie par le groupe LVMH. Les commentaires laissés sous la publication Instagram annonçant le lancement de la marque éponyme sont unanimes : le retour de Phoebe Philo est l'actualité mode la plus brûlante du moment.
Naomi Campbell, Lily Allen, Ashley Graham, entre nombreux autres, se sont empressés de commenter ce come-back mode, affichant leur impatience de découvrir les premières créations de la Britannique sous son propre nom. Celles-ci se sont dévoilées au fil des mois sur le compte Instagram officiel.
Désormais, c'est en ligne que les modeuses peuvent s'offrir les dernières réalisations de la styliste de renom. Et comme prévu, son minimalisme signature est à l'honneur avec une sélection de pièces aux coupes impeccables, entre pantalons évasés, chemises satinées somptueuses et chaussures épurées.
Mais qui dit minimalisme, ne dit pas ennui. Et ça, Phoebe Philo s'en est assurée avec des pièces fortes et audacieuses qui sauront pimenter les silhouettes aériennes de cette première collection. Autant de coups de coeur qui se retrouveront très certainement dans les dressings des férues du style Phoebe Philo.