Si vous désirez perdre du poids, ne mettez surtout pas de côté les oeufs. Ils sont de véritables alliés, compte tenu de leurs bienfaits. Cependant, il y a des cuissons à privilégier, pour réguler votre apport calorique de la journée. 

Les oeufs, de véritables alliés santé et pour la perte de poids

Souvent boudés, les oeufs sont en réalité de vrais alliés non seulement pour votre santé, mais également si vous souhaitez perdre du poids. En effet, il faut savoir que cet aliment est riche en nombreux bienfaits. Il contient plusieurs types de vitamines, comme la A, la B2, la B5, la B8, la B12, la D, la E, la K, et la N12, mais est aussi protéiné. A savoir que pour 100 grammes d'oeufs, on obtient 13g de protéines. C'est également une source d'oligo-éléments, d'acides aminés et d'anti-oxydants.

Vous l'aurez compris, les oeufs sont ultra complets, et donc bénéfiques à l'organisme. D'autant plus qu'ils sont faibles en calories. Pour un oeuf de poule moyen, on compte environ 87 calories. Plutôt rassasiant, c'est un atout pour la perte de poids. Il faut simplement veiller à le cuire correctement.

L'oeuf dur, à la coque, mollets... privilégiez les cuissons à l'eau

Il existe d'innombrables façons de cuire des oeufs. En omelette, brouillés, au plat, à la coque, mollets, pochés, durs, en cocotte... Et toutes ces façons sont bonnes. Il y en a seulement certaine à privilégier lorsqu'on a envie de perdre du poids. Si là est votre but, alors il vous faudra privilégier les oeufs à la coque, les oeufs mollets ou pochés, ou mieux encore, les oeufs durs. Toutes ces cuissons ont un point commun : elles sont à l'eau. 

Vidéo du jour :

Effectivement, lorsqu'on prépare des oeufs au plat ou brouillés par exemple, on a tendance à ajouter une matière grasse, du beurre ou de l'huile, pour faciliter la cuisson. Dans les omelettes, on ajoute souvent des morceaux de jambon ou du fromage, ce qui alourdit le compteur de calories. Bien entendu, il est tout a fait possible de les manger ainsi, même en perte de poids. Le secret, c'est de bien doser les matières grasses.