Même si les régimes sont de plus en plus souvent décriés, de nombreuses personnes gardent le fait de perdre du poids comme objectif lorsqu'elles ne sont pas satisfaites de leur silhouette. De nombreuses méthodes existent pour maigrir sainement et sur la durée, le plus souvent avec l’accompagnement d’un professionnel. Mais un nouveau programme minceur express fait beaucoup parler de lui ces derniers temps : le régime GM. Cette méthode permettrait de perdre plusieurs kilos en l'espace d’une semaine. Particulièrement controversée même si efficace, elle est toutefois très restrictive, ce qui n’est pas sans risques. Un point important à noter avant de se lancer.

Qu'est-ce que le régime GM ?

Obtenir des résultats en sept jours, telle est la promesse de ce nouveau régime tendance. La méthode General Motors, ou régime GM, est un plan diététique sur une semaine. Chaque jour vous mangez un aliment détoxifiant différent parmi une liste donnée. En ingérant ces repas avec un apport calorique limité au quotidien, votre corps serait censé se débarrasser des toxines et des impuretés. Le tout en améliorant votre digestion et votre capacité à brûler les graisses.

L’histoire raconte que ce régime a été pensé pour les employés de General Motors en 1985 avec l’aide du ministère de l’Agriculture américain, et qu'il aurait été étudié dans les centres de recherche de l’administration de l’alimentation et des médicaments des Etats-Unis. Même si le mystère reste entier quant à l’origine exacte du régime GM, une chose est sûre, ce n’est pas un régime facile.

Vidéo du jour :

Comment suivre le régime GM ?

Les aliments autorisés dans le régime GM sont appelés aliments à calories négatives, cela signifie que le corps dépense plus d’énergie à digérer l’aliment que ce que celui-ci ne lui en apporte. Le plus souvent, ces aliments sont riches en eau et en fibres. Ce régime exclut tous les sucres, à l'exception du fructose. Il est donc possible de consommer la soupe miracle GM pendant la journée, réalisée à base de céleri, de chou, d'oignon et de tomate. Et rien d'autre !

Le régime requiert également de boire 8 à 12 verres d’eau par jour, soit 2 à 3 litres. Il est essentiel pour cette méthode minceur de s’hydrater en quantité afin d’activer le processus de détoxification. Boire de l'eau permettrait au corps d’améliorer la digestion et aiderait à avoir une belle peau, deux des autres grandes promesses du programme minceur.

Toutefois, les risques du régime GM ne sont pas négligeables. De telles privations sur une durée de sept jours peuvent avoir des conséquences pour votre santé, comme des carences ou l'apparition de troubles du comportement alimentaire (TCA). Avant de vous lancer dans un régime express, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin, qui pourra vous accompagner dans votre perte de poids.