Et si on vous disait que vous ne mangez pas votre salade correctement ? En été, on a tendance à alléger nos assiettes, à cause de la chaleur mais aussi par envie de perdre un peu de poids. Sauf qu'en réalité, c'est totalement contre-productif. On vous explique. 

Pourquoi il ne faut surtout pas manger que de la salade en été

C'est sur le compte TikTok de RTL que Jimmy Mohamed, un docteur spécialisé, a mis en garde contre cette pratique de ne manger que de la salade en été. Attention, on parle bien ici du légume. Selon lui, ce dernier ne devrait servir que d'entrée. En ne mangeant que cela, "on va limiter ses apports en protéines et en féculents, on va peut-être prendre un petit dessert… Mais en réalité, on ne va pas être rassasié", a précisé l'expert. Ce qui peut donc entraîner du grignotage au fil de la journée. 

On le sait, pour manger équilibré, il faut faire attention à ses macronutriments et consommer suffisamment de protéines, de lipides, de glucides et de fibres. C'est ainsi que l'on parvient à se maintenir en forme, et même à perdre du poids, si c'est le résultat désiré. Manger seulement de la salade en été ne vous aidera donc pas dans vos objectifs, en tout cas pas sur le long terme.

Vidéo du jour :

Comment faire pour bien équilibrer sa salade d'été ?

Mais du coup, quelle est la bonne recette à adopter pour être rassasié à la fin du repas ? Le docteur Jimmy Mohamed a la réponse. "Si vous commencez votre repas par une salade riche en fibres avec un peu de vinaigre, qui est un équivalent de brûleur de graisse, et que vous mangez ensuite un plat, voire un dessert avec un fruit, et bien à ce moment-là vous allez perdre du poids car vous serez rassasié", a-t-il expliqué. Sinon, vous pouvez composer un plat à partir de votre salade, en y ajoutant des protéines, des lipides et des glucides. 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut pas la manger seule. Et surtout, il faut manger à sa faim. Si l'été peut donner envie de se mettre à la diète, il ne faut certainement pas se priver. Le tout, c'est de manger équilibré, et ce peu importe la saison.