Dans un monde où les régimes à la mode et les tendances alimentaires éphémères semblent surgir à chaque coin de rue, jeter un coup d'œil à la routine nutritionnelle d'une figure royale qui a su maintenir sa forme et sa santé au fil des ans peut être une bien meilleure idée. Ici, celle de Kate Middleton !

Le petit-déjeuner équilibré de Kate Middleton

Selon une source proche de la famille royale citée par The Mirror, Kate Middleton commencerait sa journée avec un petit-déjeuner à base de flocons d’avoine, ingrédient clé de ce repas royal. Les avantages sont multiples, mais l'un des plus notables est leur effet sur la sensation de satiété : les fibres solubles présentes dans les flocons d'avoine contribuent à augmenter la satiété, ce qui permet de se sentir rassasié plus longtemps.

La princesse ne s'arrête pas là. Elle agrémente ses flocons d'avoine de fruits et d'oléagineux, ajoutant ainsi une dose supplémentaire de vitamines, de minéraux et d'acides gras sains à son repas du matin. Cette combinaison équilibrée est une source essentielle de nutriments et d'énergie pour démarrer la journée, tout en maintenant un indice glycémique faible. De plus, cette option est particulièrement intéressante pour les personnes diabétiques, car elle peut contribuer à la régulation des taux de glucose et de cholestérol.

Vidéo du jour :

Les bienfaits du petit-déjeuner de Kate Middleton, selon une journaliste

Andrea Blazquez, rédactrice en chef adjointe de la rubrique lifestyle chez Express UK, a décidé de la mettre à l’épreuve ce fameux petit-déjeuner de Kate Middleton. Pendant une semaine entière, elle a suivi l’exemple de la princesse de Galles en consommant des flocons d'avoine chaque matin. Le résultat de cette expérience a été des plus convaincants.

"J'ai décidé de manger des flocons d'avoine tous les matins pendant une semaine entière", a expliqué la journaliste, comme le rapporte The Mirror. "Après six jours, j'ai perdu 300 grammes car l'avoine me rassasiait plus longtemps, ce qui m'empêchait de grignoter entre les repas." Un petit-déjeuner copieux, qui l'a même dissuadée de trop manger au déjeuner. Elle opte alors pour des choix plus sains, comme des salades, à l'heure du midi, contribuant ainsi à réduire son apport calorique quotidien. "Prendre un petit-déjeuner varié, combinant l'avoine avec des graines, des noix et des fruits, m'a également motivé à faire d'autres choix sains pendant la journée et à avoir une alimentation équilibrée et modérée", a-t-elle indiqué.

Alors que la duchesse de Cambridge continue de faire sensation, sa routine matinale pourrait bien être le secret bien-être à adopter !