Si vous n'êtes pas fans de café et que vous commencez à vous lasser de vos chocolats chauds, une autre boisson pourrait bien changer votre quotidien et vous permettre de garder la ligne puisqu'elle est reconnue pour son effet brûle graisse.

C'est quoi exactement la caroube qui pourrait brûler les graisses ? 

Il s'agit de la caroube, fruit d'un arbre du Moyen Orient appelé le caroubier, dont deux produits dérivent de cette gousse : ce sont la poudre et la gomme de caroube. Et si la caroube devrait mettre beaucoup de gens d'accord c'est aussi pour son goût qui, en effet, s'apparente à celui du cacao. C'est pourquoi elle est bien souvent utilisée pour le remplacer dans des recettes et préparations culinaires. De quoi révolutionner aussi votre alimentation et vos astuces food ! 

La caroube est principalement composée de 40% de sucre, 35% d'amidon et 7% de protéines. Etant donné qu'elle ne contient pas de gluten, elle peut aussi servir d'alternative à la farine de blé. Pour la consommer comme une boisson, au même titre que le café ou le chocolat, il suffit de la diluer dans du liquide, comme le lait de vache ou le lait végétal. Et si vous êtes plutôt boisson froide, il est tout à fait possible de l'ajouter à votre smoothie habituel.

Pourquoi la caroube peut être un bon allié ?

La caroube est reconnue pour ses bienfaits sur la défense de l'organisme grâce à sa teneur en polyphénols antioxydants, en vitamine A, en vitamine B2, en vitamine E et en fer. Ses fibres réguleraient le taux de glycémie et favoriseraient l'impression de satiété. De quoi éviter les grignotages et donc la prise de poids.

Vidéo du jour :

Sa teneur en fibres solubles permettrait aussi de réguler le transit intestinal. Ainsi, la caroube peut aider en cas de constipation. Tout ceci sans compter qu'elle favoriserait l'amélioration du système cardiovasculaire.

La caroube peut-elle provoquer des effets indésirables dans la perte de poids ?

L'agence de santé américaine, la Food and Drug Administration, reconnait la caroube comme étant inoffensive du moment qu'elle est consommée en quantité raisonnable. Comme tout aliment, il ne faut pas en consommer trop ni se priver non plus d'en manger ou d'en boire. 

Il reste important de ne pas consommer la caroube quand on y est allergique ou hypersensible. Cela concernera aussi les personnes qui sont allergiques aux tanins. Par ailleurs, elle peut aussi réduire l'absorption de fer et est donc déconseillée pour les personnes souffrant d'anémie. 

Si vous souhaitez réguler votre poids ou commencer une cure de caroube, il est conseillé de demander l'avis d'un professionnel de santé.