Chaque fruit apporte des bienfaits différents : le citron pour la détox, la baie de goji pour l’énergie et les fruits rouges pour avoir une belle peau. Le jus de fruits est une manière pratique de consommer ces aliments. Mais parmi les fruits méconnus, il en existe un qui possède de nombreux bienfaits associés à la perte de poids : le noni. Vous connaissez ? Non ? Suivez le guide, on vous explique tout.

Le noni, un fruit méconnu plein de vertus

Le noni est un fruit assez peu connu, de la taille d’une pomme de terre. Sa peau est d’une couleur verte claire et l’intérieur du fruit tire sur le blanc. L’appellation scientifique de ce fruit méconnu est Morinda Citrifolia, mais il est également appelé « nono » ou encore « pomme-chien ». Ce fruit est largement répandu en Polynésie française et c’est principalement à cet endroit également que le jus de noni est fabriqué. Mais les arbres tropicaux qui lui donnent naissance sont aussi présents en Australie et en Inde.

Au premier abord, le noni est peu ragoûtant, puisque son odeur est particulièrement désagréable, un peu comme celle du durian. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est principalement consommé en jus, pour éviter ce désagrément olfactif. Le jus de noni est réputé pour apporter de nombreux bienfaits, comme améliorer le bien-être et renforcer l’organisme. Les racines, les feuilles et l’écorce de l’arbre du noni sont utilisées depuis plusieurs millénaires pour leur propriétés médicinales.

Vidéo du jour :

Comment perdre du poids avec le jus de noni ?

S’il est encore assez méconnu, une chose est sûre : le noni est un véritable aliment minceur ! En effet, son jus aide à régulier le taux de glucose dans le sang mais aussi le taux de ghréline, l’hormone de la satiété. Si la glycémie baisse, le corps stocke moins, et si la satiété augmente, il a moins faim. C’est le combo parfait pour réguler son appétit et ne plus souffrir de fringales ou d’envie irrépressible de confiseries. Le jus de noni permet une perte de poids saine et durable.

Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits minceur, il est recommandé de commencer une cure de jus de noni. En le consommant tous les jours pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, vous ressentirez les bienfaits de ce fruit miracle. L’avantage est qu’il n’y a pas de contre-indications médicales avec ce jus, qui n’interfère pas avec des traitements médicamenteux, contrairement au jus de pamplemousse par exemple. Vous pouvez donc adopter cette boisson minceur naturelle au quotidien, en buvant un verre tous les matins au petit-déjeuner par exemple !