En automne il est courant de ressentir un petit coup de mou, c’est de saison. En effet, entre la diminution du temps passé au soleil, la température qui se refroidit, la réduction des activités en extérieur... Il n’est pas étonnant que l’organisme peine. La cause de cette fatigue se situe également dans l’alimentation, qui s’enrichit en abandonnant les salades de crudités pour les gratins à la béchamel. Pour autant, l’hiver est riche en fruits de saison, et bonne nouvelle : ceux-ci sont gorgés de bienfaits et de vitamines, comme c’est le cas de la grenade qui s’avère également être un atout minceur.

Garder la ligne en hiver grâce à la grenade

Pas évident de suivre un régime quand le ciel est gris et que les jours raccourcissent, l’humeur est généralement plus à un bon chocolat chaud qu’à un smoothie. Et pourtant vous auriez tort de négliger le pouvoir des fruits de saison. La super-héroïne en termes de bien-être est sans conteste la grenade

Le plus difficile quand on veut perdre du poids c’est de réguler son appétit. Difficile de réduire les proportions, manger plus light sans avoir ces fameux petits creux entre les repas... C’est là que ce fruit malin entre en scène : c'est la science qui le dit : la grenade agit comme un coupe-faim naturel en stimulant la sensation de satiété, grâce aux polyphénols qu’elle contient.

En plus de réguler la faim, la grenade a le bon goût d’être un fruit délicieux bien que quelque peu difficile à déguster à cause de l'étape d'épluchage. Dans des jus, en topping sur un bowl sucré ou salé, ou simplement à grignoter grain par grain, ce fruit qui donne son nom à la grenadine égaie les assiettes avec sa couleur rouge vif et ravie les papilles avec une touche acidulée. La grenade est un encas parfait pour accompagner votre corps au cœur de l'automne et de l’hiver.

Vidéo du jour :

Les bienfaits de la grenade

Les fruits et légumes de l'hiver sont très riches en vitamine C, ils protègent l’organisme des agressions des virus et de la fatigue hivernale. La grenade est riche en vitamine C, mais aussi en vitamine E et vitamines du groupe B. Avec seulement 71,1kcal pour 100 grammes, ce fruit est également est peu calorique tout en étant une source importante de polyphénols et de potassium. 

Brûle graisse, détox, anti-fatigue, anti-oxydant… Ce fruit juteux est décidément un trésor. Pour bénéficier au maximum des bienfaits de la grenade, servez-vous un verre de jus de grenade ou grignotez ces baies quand vous avez un petit creux. Cela vous apporte des nutriments et vitamines pour avoir la forme tout en calmant votre appétit en attendant le prochain repas.