Manger cinq fruits et légumes tous les jours, oui. Mais pas n'importe lesquels. Si vous êtes dans une optique de poids, il est bon de connaître les aliments à privilégier pour brûler des graisses et faire fondre les kilos. Côté fruits par exemple, la papaye s'avère être une excellente alliée minceur. 

La papaye fait-elle maigrir ?

La papaye est un fruit exotique de couleur orangée originaire du Mexique. Elle regorge de nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme. Elle est notamment riche en antioxydants et en vitamine C et dispose de propriétés anti-inflammatoires. 

En plus de renforcer le système immunitaire et de prévenir les dommages cellulaires, elle permettrait de perdre du poids. Pourquoi ? Parce que ce fruit est considéré comme un brûle-graisse naturel. La papaye dispose en effet d'une forte teneur en papaïne, une enzyme réputée pour améliorer la digestion car elle aide à dissoudre les protéines ainsi que certains sucres. Elle favorise aussi l’élimination de la cellulite en s’attaquant aux cellules graisseuses. 

Ce n'est pas tout. La papaye est un excellent coupe-faim. C'est un fruit peu calorique avec environ 43 kcal pour 100g, et qui regorge de fibres alimentaires (idéales pour augmenter la sensation de satiété). 

Enfin, elle a une action diurétique qui permet de détoxifier les reins et le foie - tout en aidant à lutter contre la rétention d'eau

Vidéo du jour :

Quand manger de la papaye pour perdre du poids ? 

Bonne nouvelle, la papaye est un fruit que vous pouvez consommer tout au long de la journée !

Le matin, elle vous apportera une bonne source de vitamines et de minéraux tenir toute la journée. 

En guise de snack, elle permettra d'atténuer la sensation de faim et d'arriver jusqu'au dîner sans grignoter. 

Le soir, elle vous assurera un sommeil paisible grâce à son action sur la digestion. 

Le mieux est de la consommer nature, coupée en morceaux, ou dans une salade de fruits avec un peu de jus de citron

La pleine saison de la dégustation de la papaye se situe en octobre, novembre et décembre. Ce fruit sera donc idéal pour vous aider à garder la ligne pendant les fêtes