Après le nageur Léon Marchand, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos et l’escrimeur Enzo Lefort, c’est désormais la triple championne de France de tennis-fauteuil Pauline Déroulède qui vient rejoindre le groupe des ambassadeurs Dior.

Une sportive reconnue au niveau national et mondial

Pauline Déroulède, classée 15ème au niveau mondial a aussi le titre de triple championne de France en tennis-fauteuil. La trentenaire était déjà sportive quand, en 2018, elle est victime de l’accident qui a changé sa vie.

Elle le racontait au journal Le Monde en octobre 2022 : "J’ai été fauchée par un conducteur très âgé qui a perdu le contrôle de sa voiture et a accéléré au lieu de freiner. Malheureusement, j’ai perdu ma jambe sur le coup, et ma vie a radicalement changé. Quelques heures après l’accident, en salle de réveil, j’ai dit à mes proches : « Ne vous inquiétez pas, je vais faire les Jeux à Paris en 2024. » Je ne sais toujours pas d’où c’est sorti, mais je pense que j’ai eu une association d’idées et je me suis dit que, handicap et sport, c’était Paris 2024."

Vidéo du jour :

Le groupe LVMH s’engage dans le sport

Depuis, elle a tout fait pour réaliser son rêve et prouver à ses proches, autant qu’à elle-même, qu’elle était capable de représenter la France aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024, à défaut de participer aux Jeux Olympiques 2024. Elle vient d'être reconnue comme ambassadrice de la maison Dior en raison de son profil inspirant et de ses grandes capacités sportives. Dans les commentaires, de nombreux internautes se sont réjouis , pour elle, de la nouvelle. Cette association vient en effet mettre considérablement en valeur l'handisport et les jeux Paralympiques. 

Pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, le groupe LVMH a choisi de soutenir quatre sportifs et sportives : le nageur Léon Marchand, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, l’escrimeur Enzo Lefort et la tenniswoman en fauteuil Pauline Déroulède. Le groupe LVMH, à travers la maison Dior, tient ainsi à affirmer son engagement dans des causes sportives et à mettre en avant des profils inspirants qui partagent des valeurs communes avec la marque.