Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, la mode met le confort au premier plan depuis quelques saisons. Cela passe par l'ascension mode des bottes UGG, des ensembles en maille, des coupes oversize et des doudounes bien douillettes.
La dernière it-pièce au summum du confort ? Le legging fuseau. Il n'avait plus fait d'apparition publique depuis des années, voilà qu'il revient plus moulant que jamais sur le devant de la scène. Loin de se cantonner au statut de roi du loungewear, le legging avance aussi des arguments sur le plan mode. Et ils sont imparables.
Legging fuseau : le pantalon tendance qu'on voit partout
Une première silhouette, puis deux, puis trois, puis mille ont surgi du jour au lendemain sur les fils d'actualité Instagram. Toutes se composent d'une même pièce : le legging fuseau. La différence avec un legging classique ? Ce modèle dispose de sangles qui se glissent sous les pieds.
Mix d'un outfit de yoga avec sa matière stretch et d'un pantalon chic avec sa coupe moulante et ses sangles originales, la nouvelle lubie des modeuses est-elle assez pertinente pour durer dans le temps ? À en croire la panoplie de looks (ultra stylés) composés autour de cette pièce phare sur Instagram, on penche plutôt vers le oui.
L'argument principal du legging avec sous-pieds ? Sa capacité à se renouveler d'un style à un autre. Pièce casual pour un look de journée ou atout principal d'une tenue chic de soirée, le legging fuseau s'adapte et convainc même les plus sceptiques.
Comment porter le legging fuseau : mode d'emploi
Place à la pratique avec des idées de looks avec un legging fuseau. La première combinaison qui fonctionne à coup sûr et qu'on a vue en masse sur les comptes Instagram mode est la suivante : un legging avec étriers de couleur foncée, une paire de ballerines, un gros pull loose et un blazer imprimé pour recouvrir le tout.
Version sportswear, le legging avec sous-pied s'associe à merveille aux dad shoes. On ajoute un t-shirt blanc cropped et une veste de bombers oversize. Niveau accessoires, un bob imprimé ou une casquette sont de bonnes options.
Autre idée de tenue un brin plus habillée : un legging fuseau couleur bordeaux, une paire de sandales à talons hauts dorées et une chemise blanche très large. On peut aussi mettre l'accent sur la taille haute de ce pantalon moulant en misant sur un crop top et un blazer large.
Pour shopper cette it-pièce, il ne va pas falloir chercher bien loin. Du legging fuseau Zara noir au legging marron minimaliste Mango, en passant par des modèles signés H&M ou Ba&sh, les options sont nombreuses.
Legging fuseau, à shopper chez Mango
On dit oui à la tendance du legging fuseau ?