Une pièce mode semble s'imposer comme l'indispensable de la saison automne/hiver. Et elle va plaire aux modeuses en quête de confort pour affronter les températures fraîches. Le pantalon en maille, déjà bien présent l'hiver dernier revient cette saison, plus douillet que jamais. Voici pourquoi il mérite une place dans votre dressing. 

Le pantalon en laine, la tendance cocooning de l'automne

La mode fait la part belle aux matières confortables et aux coupes amples depuis déjà plusieurs saisons. C'est donc sans surprise que l'on voit (re)débarquer le pantalon en laine dans les it-pièces de l'automne/hiver. Et s'il a tout le confort d'un pyjama, il a aussi tout le pouvoir mode d'un pantalon tendance

On a trouvé le modèle parfait à prix tout doux chez H&M décliné dans des nuances neutres, en beige clair et en taupe. Avec sa taille élastique et ses jambes larges, cette pièce cocooning à souhait enveloppe la silhouette d'une douceur infinie. L'idéal pour mieux vivre les baisses de températures.   

Pantalon en laine écru, 19,99€, à shopper chez H&M

Comment porter le pantalon en maille (sans avoir l'air d'être en pyjama) ?

Si on raffole de son tissu digne d'un doudou, il faut bien avouer que sur le côté style, le pantalon en maille peut donner des allures de bas de pyjama, à première vue. Mais en réalité, il est tout à fait capable de sortir de la case mode loungewear, s'il est accompagné des bons accessoires. 

Quelques exemples de looks avec un pantalon en maille, en fonction de l'occasion : 

  • Le pantalon en laine, pour un look casual de journée
Vidéo du jour :

Sans doute le rôle dans lequel il excelle. Pour une journée d'automne, le pantalon en laine se porte très large, avec un pull tout aussi large, une grosse paire de baskets esprit dad shoes et un trench beige oversize par-dessus. On ajoute un béret noir pour compléter l'ensemble.

  • Le pantalon en maille pour un look de travail en automne

Qui a dit qu'un look de travail doit forcément se composer de vêtements étriqués ? Pour parfaire son look de bureau avec un pantalon en laine, on choisit ce-dernier dans une coupe plus ajustée, à la taille très haute et de couleur noire. On ajoute une chemise blanche, un gilet sans manches et une paire de bottines vernies. 

  • Le pantalon en maille pour une tenue de soirée

Si la petite robe noire ou le tailleur pantalon sont de bonnes options de looks pour une soirée d'automne, le pantalon en laine peut, lui aussi, avancer de bons arguments. Pour cela, on sort de la palette de couleurs neutre, en optant pour un modèle en crochet imprimé aux couleurs vives esprit mode seventies. On complète cette silhouette avec une paire de babies métallisée et une blouse satinée. 

Pantalon en maille coloré, 49,99€, à shopper chez Mango

On craque pour ce must-have de la saison ?