Les faux ongles en résine, ce n’est plus seulement une nécessité pour toutes celles qui ont les ongles abîmés. C’est aussi une touche de coquetterie pour venir les sublimer. Alors si vous avez envie d’avoir de jolies mains soignées, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la pose des faux ongles en résine.

Les faux ongles en résine, c’est pour qui ?

Des faux ongles, il en existe de toutes sortes. Mais si vous cherchez les faux ongles parfaits pour camoufler des ongles affaiblis, abîmés, mous et dévitalisés, alors les faux ongles en résine sont conseillés.
De la même manière, si vous avez la mauvaise habitude de vous ronger les ongles et qu’ils sont donc particulièrement courts, optez pour les ongles en résine.

Résultat naturel assuré, même si contrairement à d’autres techniques comme le gel, les ongles en résine peuvent se casser.
Chose rare avec les ongles en gel.

A noter : les femmes enceintes doivent éviter les faux ongles en résine, la composition pouvant engendrer des réactions chez elles.

Les bons outils pour la pose des ongles en résine

Vous avez décidé de vous lancer ? Sachez qu’il faut impérativement un matériel de qualité.
Il vous faut donc un appareil pour polir les ongles, un primer pour fixer la résine et bien évidemment de la résine spécialement conçue pour les faux ongles.

Pensez également au pinceau que vous utiliserez pour déposer la matière sur vos ongles naturels avant de les limer de nouveaux pour donner la forme que vous souhaitez.

Comment appliquer les ongles en résine ?

Une fois que tout le matériel est réuni, on passe à l’étape de la pose.

Grâce à un appareil adapté, il faut d’abord polir les ongles de façon minutieuse.
Ensuite, il convient d’appliquer un primer pour favoriser au maximum l’adhérence de la résine sur vos ongles.
Puis, on applique une noisette de résine qu’on vient modeler sur les ongles naturels, de la forme ainsi que de la longueur souhaitée, à l’aide du pinceau.

Vidéo du jour :

Dernière étape et non des moindres : on vient terminer la pose en limant les ongles pour leur donner leur aspect définitif.

Notez tout de même que si vos ongles sont vraiment très abîmés, il se peut que la tenue ne soit pas optimale.

Quant aux retouches, il faut faire un remplissage (c'est-à-dire un comblement des ongles lié à la repousse naturelle) toutes les 3 à 4 semaines pour combler l’écart entre ongles naturels et faux ongles en résine.

Comment prendre soin de mes faux ongles en résine ?

Comme avec les ongles naturels, il est important d’en prendre soin. Vous devez donc utiliser des huiles végétales ou des huiles dédiées au soin des cuticules pour venir les nourrir.


Utilisez également des crèmes pour les mains, afin de les hydrater au maximum.
Pour les raccourcir, n’utilisez que des limes à ongles car avec un coupe-ongles, vous risquez de perdre la forme que vous leur aviez donnée.

Enfin, de manière plus générale, utilisez des gants lorsque vous faites des tâches ménagères afin d’éviter de les abîmer, de les rayer ou de les décoller .