Fort heureusement, l'application Yuka permet d'analyser les produits de beauté les plus efficaces, mais aussi les plus sains aussi bien pour l'environnement que pour notre peau. Et il y a un produit qui se démarque particulièrement des autres.

Un démaquillant solide et naturel 

Il s'agit du démaquillant La nuit lactée de la marque Umaï. Et s'il obtient la note de 100/100 sur Yuka, on comprend pourquoi. Ses composants sont naturels puisqu'il est enrichi en huile de chardon-marie, oméga 6 et ne contient pas de parfum. Ainsi, il est adapté aux peaux sensibles, un détail non négligeable et qui évite donc des réactions inflammatoires.

Si l'huile de charbon-marie permet de nourrir la peau en l'hydratant et, par la même occasion la régénérer, elle permet aussi un maintien de l’élasticité de la peau. Le démaquillant La nuit lactée de la marque Umaï est aussi composé de beurre d'olive, un ingrédient actif réparateur et protecteur. "Il prévient la déshydratation de l’épiderme et redonne de l’élasticité aux peaux sèches", nous explique-t-on, par exemple, en description du produit. Idem du côté de l'huile de tournesol qui, quant à elle, est riche en vitamine E.

Comment utiliser le démaquillant de la marque Umaï ?

Et plus important encore, le démaquillant de La nuit lactée de la marque Umaï est ultra efficace puisqu'il parvient à enlever le maquillage waterproof sans difficultés. Il s'agit d'un démaquillant solide, il faut donc l'utiliser différemment qu'une crème démaquillante. Voici les étapes à suivre :

Vidéo du jour :
  • Passez le démaquillant solide sous l'eau tiède.
  • Frottez entre vos mains.
  • Massez délicatement sur votre visage avec le lait obtenu.
  • Rincez votre visage à l'eau claire.

Ce lait démaquillant promet une durée de quatre mois et est vendu au prix de 16 euros par la marque Umaï. A noter que 95% des testeurs de ce produit déclarent que leur peau est souple après utilisation. Autant dire que c'est un investissement qui vaut le coup, sans compter qu'il s'agit d'un produit naturel et écologique. 

Lait démaquillant La nuit lactée, Umaï, 16 euros.