Coachella, Tomorrowland, Calvi On The Rocks, Solidays… Les festivals de musique ne manquent pas, en France comme à l’étranger. Pour les festivalières en herbe ou les fans de la première heure, c’est l’occasion d’arborer son plus beau look beauté.

Mais si les tenues sont aisément trouvées, il arrive que ça coince au niveau de la coiffure. Comment dompter sa tignasse quand on va sauter, danser, transpirer (assurément !) et se faire renverser des litres de bière dessus ?

Pas de panique, on a prévu le coup. Ces 10 inspirations de coiffures originales pour un festival, repérées sur Pinterest, pourront vous êtes utiles. D’abord car elles sont super tendances mais surtout car elles sont bien pratiques et pour certaines, très simples à réaliser.

Rock, bohème, chic ou sexy, à vous de choisir ! Il y a en a pour tous les goûts et tous les styles. De quoi vous donner des inspirations pour parfaire votre look de festival.

1/10

Coiffure tendance pour un festival : les macarons

A mi-chemin entre le chignon et les couettes, les macarons (ou double bun) sont parfaits pour celles qui souhaitent retomber en enfance ou casser un côté trop femme fatale. 

Leur gros avantage ? Ils s'accordent avec tous les styles : très serrés pour un effet strict ou un peu flou pour un effet coiffé-décoiffé ; et toutes les coiffures : frange, cheveux lisses, ondulés...

2/10

Les boxer braids revisitées, coiffure originale pour un festival

Les boxer braids (les « tresses du boxeur » en français), sont particulièrement adaptées au sport, comme leur nom l'indique, notamment car elles dégagent bien le visage.

Pour aller à un festival, on peut revisiter cette coiffure en lui apportant une touche de féminité. Pour cela, munissez vous d'une ficelle de couleur. Faites les tresses à la manière boxer braids en les ficelant bien (c'est le cas de le dire !) avec le cordon et serrez les deux nattes en bas du crâne, toujours avec la ficelle, pour laisser le reste de la chevelure lâchée. 

Cette coiffure prend un peu de temps et il faut maîtriser sa réalisation, mais vous êtes assurées que vos cheveux ne vous gêneront pas le moins du monde !

3/10

Idée coiffure pour un festival : les couettes XXL

Simples et efficaces, les traditionnelles couettes sont parfaites pour celles qui veulent arborer un look juvénile. 

Pour sortir de l'ordinaire, n'hésitez pas à vous amuser avec des accessoires bijoux ou à mettre des paillettes au niveau de la raie pour apporter une touche de fantaisie à votre coiffure. 

4/10

Les tresses africaines, coiffure tendance pour un festival

Que vous les fassiez jusqu'en bas ou seulement sur le crâne, les tresses africaines sont incontournables en festival. 

Comme les boxers braids, elles permettent de bien dégager le visage. Vous pouvez danser en toute tranquillité ! 

Vidéo du jour :
5/10

Accessoire coiffure : la queue de cheval avec un foulard

Quand on manque d'inspiration, il suffit parfois d'aller au plus simple. En prenant soin d'apporter une petite touche d'originalité néanmoins. 

A cet exercice-là, la queue de cheval ne vous décevra pas. Haute, basse ou classique, à votre guise. Placez juste un joli foulard par-dessus l'élastique et votre look sera aussitôt pimpé. 

6/10

Le hair rings, la coiffure spéciale festival

Les bijoux ne sont plus réservés uniquement à nos oreilles, notre cou, nos mains et nos poignets. Vous pouvez les insérer dans vos coiffures de festival, à condition d'avoir assez de temps et de patience pour réaliser le tout.

Comment réaliser un hair rings ? En glissant des petits anneaux en métal conçus pour l'occasion à la base de vos racines. Sur tout ou partie de vos mèches.

Idéal pour celles qui souhaitent apporter une touche rock à leur look. 

7/10

Coiffure de festival originale : les tresses XXL à l'effet décoiffé

Tout comme la queue de cheval, le célèbre duo de tresses est facilement customisable. Démarrez les nattes un peu plus bas, faites-les plus détendues et vous obtiendrez une coiffure ultra tendance pour se rendre à un festival. 

8/10

Idée coiffure : le chignon haut perché

Le chignon haut perché accessoirisé avec un ruban chic ou bohème complétera à merveille votre look. 

Libérez quelques mèches sur le devant de votre visage afin de décontracter le tout (pas trop quand même pour ne pas qu'elles vous gênent) et le tour est joué ! Encore un classique revisité qui se fond à merveille dans l'ambiance festival.  

9/10

Les tresses colorées, coiffure originale de festival

Si vous recherchez un peu plus de fantaisie, cette coiffure est faite pour vous. Rose, bleu, orange, vert, violet... peu importe tant qu'il y a de la couleur !

Munissez-vous de mèches de cheveux synthétiques et amusez-vous à les entremêler avec les vôtres. En tresse épi ou classique, le rendu sera original et travaillé. Le combo parfait pour un super look de festival. 

10/10

Idée coiffure : la couronne de fleurs

Si vous êtes nostalgique des années hippies, c'est le moment d'en profiter. En festival, les couronnes de fleurs sont indémodables. Élégantes et raffinées, elles habillent la chevelure tout en vous laissant libre d'attacher ou non vos cheveux. 

>>> Alors, quelle coiffure allez-vous adopter ? 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo