D'après une étude menée en 2015, un tiers des Français souffre de troubles du sommeil. Insomnies, endormissement difficile, réveils nocturnes, Netflix va lancer une nouvelle série pour aider ses abonnés à y remédier.

La série Netflix pour aider à mieux dormir

Bien, ou mieux dormir , cela s'apprend. Et c'est précisément dans cet objectif que Netflix a décidé de lancer une série dédiée au sommeil. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux avec une courte bande annonce.

Cette nouvelle série s'intitule Le Guide Headspace du Sommeil.

Elle a été réalisée en partenariat avec l’application de méditation Headspace, avec laquelle elle a déjà réalisé la série Le Guide Headspace de la Méditation. Derrière cette appli, il y a notamment Andy Puddicombe, un auteur britannique et professeur de méditation et de pleine conscience.

Que vont voir les abonnés dans le Guide Headspace du Sommeil?

Alors à quoi s'attendre en regardant cette série dédiée au sommeil ? L'objectif de ce nouveau programme est de déconstruire tous les mythes qui entourent le sommeil. Chaque épisode s'attachera ainsi à un angle précis.

De nombreux sujets seront abordés comme : le temps de sommeil vraiment nécessaire, les astuces pour s'endormir rapidement, les activités qui viennent polluer le sommeil, les insomnies, ou encore les médicaments qui aident à dormir. 

La série offrira également des solutions à celles et ceux qui ont des troubles du sommeil.

Quand pourrez-vous voir la série Netflix sur le sommeil ?

L'idée est de les aborder d'un point de vue scientifique et très sérieux, mais accessible, à travers un format de série animée ludique.

Vidéo du jour :

Bonne nouvelle, vous n'aurez pas à patienter longtemps. La nouvelle série Netflix sur le sommeil sera en ligne le 28 avril. Elle compte un total de 7 épisodes d'une durée de 15 minutes chacun. Des épisodes qu'il faudra éviter de regarder juste avant de vous coucher de préférence...

La collaboration entre Netflix et Headspace continuera d'ailleurs prochainement avec une troisième mini-série en préparation. On ignore encore de quoi elle traitera mais elle sera en principe "interactive".