On connaissait le matcha latte, la star des boissons d’hiver, mais avez-vous entendu parler du moringa latte ? D'apparence similaire au matcha, en raison de sa teinte verte, le moringa est préparé avec les feuilles de la plante du même nom, et permet de réaliser une boisson savoureuse et originale. Si le moringa est réputé et utilisé depuis toujours dans les remèdes de médecine ayurvédique, elle possède également de nombreux bienfaits pour la santé et permet d’agir sur la perte de poids 

Les bienfaits minceur du moringa latte  

Si cette plante est appréciée pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle serait également un véritable allié naturel pour la perte de poids. Riche en vitamines, protéines végétales, fer, magnésium et fibres, il s’agit d’un ingrédient minceur très efficace avec de nombreux effets bénéfiques pour la silhouette :  

  • Favorise la satiété  
  • Régule la glycémie  
  • Évite les fringales sucrées  
  • Favorise la digestion  
  • Booste l'énergie  
  • Réduit l’absorption des graisses dans l’estomac  

La consommation du moringa latte peut par ailleurs aider à réduire le stress, qui peut être un frein à la perte de poids, et stimule le système immunitaire pour favoriser un bon état de santé général. En l’associant avec un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et une activité sportive, le moringa est un super-aliment qui vous accompagnera dans votre objectif de perte de poids.  

Vidéo du jour :

Comment préparer un moringa latte glacé ?  

Pour créer la parfaite boisson détox et rafraichissante de l’été, on opte pour une version glacée de notre moringa latte. L’un de ses avantages est qu’il est très facile à préparer, même si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin. De plus, contrairement au matcha latte, il ne contient pas de caféine, et représente ainsi une bonne alternative au café habituel du réveil.  

Pour les ingrédients, il vous faudra simplement de la poudre de moringa, de l’eau chaude et du lait. Vous pouvez par ailleurs opter pour un lait végétal comme du lait d'amande si vous préférez. Pour la préparation, rien de plus simple :  

  • Dans un petit bol, ajoutez une cuillère à café de moringa et 2 cuillères à café d’eau chaude.  
  • Mélangez bien la mixture pour que la poudre soit dissoute dans l’eau. Vous pouvez utiliser un petit fouet en bambou ou bien un mousseur à lait.  
  • Ajoutez le lait de votre choix et quelques glaçons selon vos préférences.  
  • En option, vous pouvez ajouter un peu de cannelle ou une cuillère à soupe de miel.