Avec l'ascension fulgurante des mocassins, de nouvelles combinaisons voient le jour. Si on avait pris l'habitude de les porter pieds nus ou avec des chaussettes invisibles, les souliers plats s'abordent désormais avec des chaussettes très visibles. Voici la marche à suivre pour reproduire cette association mode. 

Mocassins avec chaussettes : quelles pièces choisir ?

Première question à se poser : quels mocassins et quelles chaussettes choisir ? Les deux sont liés. Si vous optez pour une paire de mocassins imprimés, privilégiez une paire de chaussettes blanches, noires, beiges ou autre nuance épurée pour calmer le jeu et subtilement doser ce combo. 

Dans le cas de mocassins colorés, libre à vous de tenter des associations de coloris audacieux. Cela peut être une paire de chaussettes rose poudré avec des mocassins rouge vif ou encore des chaussettes jaune poussin avec des mocassins violet lilas. À vous de mixer les nuances à votre guise. 

Enfin, pour les mocassins noirs (les plus classiques mais les plus plébiscités cette saison), les options sont nombreuses. Vous pourriez vouloir jouer la carte ludique avec des chaussettes imprimées, à paillettes ou à message. Mais vous pouvez également rester plus sobre avec une paire de chaussettes blanches qui fonctionnent à coup sûr.

Looks avec mocassins : les combinaisons mode qui fonctionnent

Quel look avec une paire de mocassins portés avec des chaussettes ? Le style preppy nous vient inévitablement à l'esprit lorsque l'on évoque ce combo. Cela se traduit par un tailleur pantalon imprimé carreaux combiné à une paire de mocassins chunky portés avec des chaussettes à paillettes. On peut aussi imaginer une jupe courte et un gros pull avec cette même combinaison.

Vidéo du jour :

Quand les températures dégringolent et qu'une simple paire de chaussettes ne suffit plus à garder les jambes au chaud, on peut ajouter une paire de collants noirs transparents et ajouter par-dessus des chaussettes noires, hauteur chevilles ou genoux. Une petite robe noire, un short taille haute ou une jupe fendue seront de bonnes options pour compléter le look. 

Les mocassins + chaussettes peuvent aussi aider à relever une tenue basique de l'hiver. Un jean droit et un cardigan classique afficheront une toute autre allure lorsqu'ils se mélangeront aux mocassins colorés/imprimés portés avec des chaussettes assorties. 

On craque pour l'association mocassins et chaussettes ? Retrouvez notre grand récap' des tendances hiver 2023 pour être au point sur toutes les nouveautés mode de la saison !