La période du printemps-été est idéale pour entamer un rééquilibrage alimentaire. Pourquoi ? Parce qu'elle est riche en fruits et légumes très intéressants du point de vue nutritionnel. Ces derniers ont de nombreux bienfaits pour la santé et certains sont même de véritables alliés minceur. C'est notamment le cas de la rhubarbe. On vous en dit plus. 

Est-ce que la rhubarbe fait maigrir ? 

La rhubarbe est un fruit que l'on adore pour son côté acidulé. Elle sublime aussi bien les plats salés que les desserts sucrés. Mais au-delà de son bon goût, c'est un fruit parfait à inclure dans son alimentation si vous souhaitez perdre du poids. En effet, elle a un très faible apport calorique, avec seulement 21 calories pour 100 grammes. Cette portion n'apporte que 1,5 grammes de glucides (sucre) et 0,28 grammes de lipides (gras). Cela n'empêche pas la rhubarbe d'être remplie de bons nutriments pour l'organisme.

Elle est riche en fibres solubles et insolubles, ce qui lui permet d'augmenter la sensation de satiété (et d'éviter les grignotages), de diminuer l'absorption de graisses et de favoriser un bon transit intestinal. Parmi ses (nombreux) autres bienfaits, elle regorge aussi de provitamine A et de vitamine C, ce qui fait d'elle un excellent aliment antioxydant afin de lutter contre les radicaux libres. Elle a donc un pouvoir anti-âge !

Comment consommer la rhubarbe ?

Pour profiter des bénéfices de la rhubarbe et perdre du poids, il convient de la cuisiner correctement. Déjà, il faut savoir qu'il ne faut absolument pas manger les feuilles de la rhubarbe, qui sont toxiques pour l'organisme. Il faut ainsi seulement cuisiner les tiges. 

Vidéo du jour :

La rhubarbe peut être consommée en compote, en tarte ou en crumble par exemple. Mais le problème reste qu'elle a un côté très acide. On peut ainsi être tenté d'ajouter plus de sucre, mais cela serait contre-productif si l'on veut se délester de kilos superflus

Aussi, veillez à respecter la dose journalière de rhubarbe recommandée, car elle a un effet laxative.