Nous nous permettons parfois toutes et tous un petit plaisir gourmand alors même qu’on sait que ce n’est pas toujours raisonnable pour notre santé. Michel Cymes a décidé, lui, d’arrêter deux produits qui, même si ils lui procuraient du plaisir, sont néfastes pour la santé.

Michel Cymes, un médecin passionné par la cuisine

Au mois de juillet dans une interview pour Télé-Loisirs, Michel Cymes partageait un nouveau projet : "J’ai besoin d’avoir sans arrêt des projets, vous savez. Là, par exemple, je suis en train de préparer mon CAP cuisine ! C’est un truc qui me donne la pêche." Mais pas question pour lui de régaler le public de ses conseils cuisine : "Vous ne me verrez nulle part ! Je fais cette formation pour moi et pour ma famille. Peut-être qu’on me proposera des émissions, mais ce n'est pas parce que vous êtes une personne publique qu’il ne faut pas garder des trucs pour vous. C’est personnel, ce CAP cuisine et je le fais vraiment pour moi... D'ailleurs ma famille est très contente que je fasse ça !".

Un nouveau projet qui permettra au médecin le plus célèbre du PAF de mettre en application les conseils minceur et santé qu'il donne régulièrement aux téléspectateurs comme à ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Vidéo du jour :

Michel Cymes dit non aux aliments industriels

Même si il a décidé de garder cette passion privée, le médecin le plus célèbre de France a toujours un conseil diététique à donner à son public, comme il l’a fait dans Télé-Loisirs au mois de juillet dernier : "L’été, on a généralement davantage de temps pour faire à manger. Je ne vis pas dans le monde des bisounours, je sais bien que c’est très souvent compliqué pour certains de ne pas acheter de bouffe industrielle... Mais l’été, on bénéficie de ce temps libre qu'on n'a pas le reste de l'année. Et puis, il y a plus de produits frais. Donc, mon conseil pour se sentir bien dans son corps serait de commencer à tester des recettes, à préparer à manger."

Il précise : "Cela peut devenir une habitude qui pourra, peut-être, être continuée à la rentrée. Je conseille aussi la pratique de l’activité physique. On peut commencer par une petite marche rapide, un peu tous les jours, afin de prendre le pli... Et là-aussi, si ça devient une habitude, il pourra être possible de continuer à la rentrée. C'est la clef pour se sentir mieux ! En résumé, faites-vous plaisir l’été ! Mais juste... ne le faites pas tous les jours."

Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, Michel Cymes s’est confié sur son alimentation et en particulier sur deux types d’aliments néfastes qu’il a totalement arrêté de consommer pour des raisons de santé : "Les desserts lactés type Danette, il m'arrivait d'en manger. Et j'ai compris que le gélifiant ce n'est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait... Tout ça, j'ai arrêté". Le médecin très médiatisé a tout de même avoué s’offrir quelques petits plaisirs, mais toujours avec modération et à côté d’une alimentation saine et variée.