Guérir sa migraine avec un bain de pieds avec de l’eau chaude ? C’est la nouvelle tendance TikTok qui se targue d’avoir enfin la réponse naturelle et sans anti-douleurs à un mal qui touche 12% des adultes en France.

Une tendance TikTok assure que le bain de pieds à l’eau chaude stoppe les crises de migraine

Les migraineux et migraineuses le savent : pendant une crise, on serait capable d’essayer n’importe quoi pour dire au revoir à la douleur, qui peut parfois être très intense. Certain.e.s essayent de prendre des anti-douleurs, mais d’autres préfèrent des méthodes plus "naturelles" comme la caféine contenue dans le café ou le Coca Cola. D’autres préfèrent encore les sticks aux huiles essentielles ou encore le célèbre Baume du Tigre. Mais le bain de pieds à l’eau chaude est une méthode que peu de migraineux et migraineuse doivent avoir essayé. C’est pourtant la nouvelle tendance sur TikTok à en croire Andrea Ember, dont la vidéo sur le sujet a recueilli déjà plus de 20 millions de vues. Elle assure que la méthode qui consiste à tremper ses pieds quelques minutes dans l’eau la plus chaude que vous puissiez supporter a fait des miracles sur elle. Et plusieurs personnes en commentaire ont confirmé que la méthode a également marché sur eux.

Vidéo du jour :

Une spécialiste, le Dr Ellie, explique : « L’idée de dilater les vaisseaux sanguins quelque part dans le corps peut provoquer un soulagement immédiat. Mais c’est quasi impossible de prouver médicalement que cette méthode miracle fonctionne bel et bien. Cependant, si un patient veut l’essayer, en gardant à l’esprit que ce n’est qu’une tentative, autant y aller ». Le Dr Ellie préconise tout de même, qu'en cas de crise de migraine, consommer de l’aspirine soluble fait effet plus rapidement que les autres alternatives.

@andreaeder

Tiktok university is where its at !!!

? original sound - Andrea Eder

La migraine, un mal qui touche 12% des adultes en France

Selon le site de l’Assurance Maladie, la migraine touche 12% des adultes et 5 à 10% des enfants, soit 11 millions de personnes en France. Les femmes seraient 2 à 3 fois plus touchées que les hommes et un tiers des malades aurait recours à l'automédication pour soulager une crise. Plusieurs facteurs sont à même de déclencher une crise de migraine, de la consommation d’alcool à la déshydratation en passant par le stress, les bouleversements hormonaux ou encore les conditions météorologiques.

Aucun traitement curatif sur le long terme n’existe actuellement.