Multiplier les couches, telle est votre passion de l'hiver. Un tee-shirt, un sous-pull et un pull pour le haut. Un collant, un pantalon et une paire de chaussettes pour le bas. Pour affronter le froid de l'hiver, l'accumulation de vêtements est votre meilleure astuce mode. Pourtant, c'est une très mauvaise idée et voici pourquoi. 

Faut-il porter un collant sous son pantalon ? 

Beaucoup de personnes conservent l'habitude de l'accumulation de vêtements comme pendant les vacances au ski. Lorsque le mercure chute franchement et que même la plus chaude des parkas ne suffit pas à vous empêcher de claquer des dents, aux grands maux les grands moyens.

Le collant normalement réservé au port de jupes et robes de l'hiver se retrouve alors sous vos pantalons. On a souvent tendance à se dire que multiplier les couches est le meilleur moyen pour se tenir vraiment au chaud. 

Mais cette technique n'est pas efficace, bien au contraire. Mettre des collants sous son pantalon pour se tenir chaud aurait même l'effet inverse. Mettre un collant sous un jean peut vous donner encore plus froid.   

Collant sous pantalon : lequel porter ? 

En effet, les collants fins que l'on aime tant porter pour mettre en valeur les gambettes sont composés d'élasthanne. Cette matière a tendance à conserver la chaleur de vos jambes sous les collants. C’est à dire qu'elle ne traverse pas jusqu'au pantalon. L'air froid qui stagne entre les collants et le jean restera à température extérieure et vous donnera une sensation de froid aux pieds.

Heureusement, vous avez des solutions de repli. Au rayon des accessoires mode pour l'hiver, il suffit de bien lire l'étiquette et de choisir des collants en laine, des collants en cachemire ou encore des collants en coton pur. Il existe aussi des collants nouvelle génération qui sont confectionnés avec des matières innovantes. Vous trouverez facilement en magasin des collants thermiques. Chez Uniqlo, vous retrouverez des collants Heattech qui font la promesse du chaud. 

Vidéo du jour :

Et comme le froid arrive toujours par les extrémités, vous pouvez porter deux paires de chaussettes. Là, vous avez le droit de voir double sans problème.