Pour perdre du poids, en plus de manger équilibré et varié et de pratiquer une activité physique, vous pouvez vous tourner vers des massages amincissants. Ces derniers aident en effet à affiner la silhouette tout en tonifiant la peau. Une technique de massage fait en particulier parler d'elle : il s'agit de la méthode GAD. Mise au point par la kinésithérapeute Anne Cali, elle permet de perdre jusqu'à 8 cm de tour de taille en quelques semaines. On vous en dit plus. 

Qu'est-ce que la méthode GAD pour affiner sa silhouette ? 

La méthode GAD d'Anne Cali est une nouvelle technique de drainage lymphatique et d'amincissement par un massage profond. Ce protocole allie des mouvements drainants à une variante plus efficace du palper-rouler : le glisser, appuyer, décoller.

Ces trois gestes de mécano-stimulation permettent d'activer la circulation sanguine et lymphatique pour éliminer et déstocker les amas graisseux. En effet, le fait de saisir les tissus de la peau et d'exercer une pression, similaire à celle d'une ventouse, va aider à vidanger les cellules graisseuses, à stimuler la production de collagène et d'élastine pour dégommer la peau d'orange et tonifier, ainsi qu'à améliorer le retour veineux et lymphatique. Cela va aussi agir contre la rétention d'eau et soulager les jambes lourdes. 

Vidéo du jour :

Une étude clinique a démontré que la méthode GAD permettait de perdre en moyenne 8 cm de tour de taille et presque 4 cm de tour de cuisse, avec 15 séances de 30 minutes pendant 5 semaines - à raison de 3 séances par semaine. L'étude a été menée sur neuf femmes et un homme, âgés de 20 et 65 ans et sans pathologie quelconque. En plus des séances, les patients suivaient le Programme National Nutrition Santé. Ces résultats ont permis de prouver l'efficacité de la méthode GAD pour affiner sa silhouette et raffermir la peau. Il s'agit aussi d'une bonne alternative à la liposuccion pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer sous le bistouri. 

Méthode GAD : quelle cure pour s'amincir rapidement ? 

Le centre propose deux types de cures pour s'affiner et se tonifier

  • Une cure express de 7 séances, à raison de 3 séances par semaine pour des résultats rapides
  • Une cure signature de 14 séances, pour des résultats optimaux 

Les effets d'une cure GAD durent plusieurs semaines voire plusieurs mois selon le nombre de séances effectuées.

La méthode GAD est disponible dans plusieurs villes de France, dont Lille, Metz et Montpellier. Le centre minceur d'Anne Cali est situé à Paris, au 7 rue Lamenais, Paris 8e. Comptez 141 euros la séance pour une cure express et 125 euros la séance pour une cure signature.