Si vous souhaitez perdre du poids de façon rapide et efficace, il n'y a pas de secrets : il faut revoir votre alimentation, ainsi que votre hygiène de vie et temps d'activité physique. Mais face à tous les régimes minceur proposés, il peut être facile de se perdre et de ne plus savoir quoi suivre pour se délester des kilos superflus. Une méthode en particulier peut néanmoins vous aider à faire fondre les calories de façon très simple : il s'agit de la règle des 30-30-30. On vous explique. 

Qu'est-ce que la méthode du 30-30-30 ?

La méthode du 30-30-30 est un programme minceur facile à suivre pour perdre du poids de manière efficace. Cela consiste à réduire de 30% l'apport calorique, réaliser 30 minutes de consommation consciente, ainsi que 30 minutes d'exercice quotidien. 

Qu'est-ce que la consommation consciente, me diriez-vous ? Il s'agit tout simplement de déjeuner ou de dîner en pleine conscience, sans distraction telle que la consommation d'écrans pendant un repas. Cela permet de mieux visualiser ce que vous manger et à être plus attentifs à vos sensations de faim. 

En pratique, comment suivre la méthode minceur du 30-30-30 ?

Pour réduire l'apport calorique de 30%, il convient de connaître votre apport calorique en calculant votre métabolisme de base. Ce dernier se définit par le nombre de calories que vous brûlez au repos. Pour rappel, métabolisme lent brûle moins de calories qu'un métabolisme rapide. 

Vidéo du jour :

Réduire cet apport calorique, c'est finalement être en déficit calorique. Soit, avoir un apport énergétique inférieur à la dépense énergétique. C'est une façon très efficace de perdre du poids. 30% d'apport calorique en moins est un objectif atteignable et tenable sur la durée.

Les 30 minutes d'activité physique par jour n'ont également pas besoin d'être intenses. Vous pouvez en effet pratiquer des sports doux tels que le pilates, le yoga ou encore la marche rapide... tant que vous bougez. 

Ajouté à cela les 30 minutes de repas en pleine conscience et vous avez votre méthode du 30-30-30. 

Attention, veillez à toujours demander l'avis d'un professionnel avant d'entamer un programme de perte de poids. Les régimes trop restrictifs sont néfastes pour la santé et peuvent avoir des conséquences physiques comme psychologiques.