Comme chaque premier lundi du mois de mai, tous les yeux sont rivés sur le Met Gala. Ce rendez-vous mode incontournable réunit tout le gratin le plus sélectif de Hollywood.
Karl Lagerfeld, l’incarnation de la maison Chanel
À cette occasion stars, paillettes et froufrous sont les bienvenus pour en mettre plein la vue sur le tapis rouge. Cette année, le Met Gala rendait hommage à Karl Lagerfeld, le couturier phare la maison de haute couture Chanel décédé en 2019.
Ce grand couturier français a fait ses armes dans la grande maison de luxe. En 1983, celui-ci a été nommé directeur artistique et depuis, il a réinventé l’histoire de la maison dans des créations aussi élégantes et réinventant le vestiaire féminin.
Pour rendre hommage à ce créateur culte disparu en février 2019, des célébrités ont souhaité lui faire un clin d’œil tout particulier. Certaines ont opté pour des robes phares de la maison comme la chanteuse Dua Lipa venue dans une robe vintage portée autrefois par le mannequin Claudia Schiffer ou encore l’actrice Nicole Kidman apparue sur le tapis rouge dans une robe emblématique d’une campagne Chanel.
L’hommage des célébrités à Karl Lagerfeld et à sa chatte Choupette
D’autres ont décidé de lui rendre un hommage original notamment en célébrant sa chatte birmane : Choupette. En effet, contrairement à la rumeur qui courait sur les réseaux sociaux, la chatte de défunt Karl Lagerfeld n’était pas présente au Met Gala. Mais certaines célébrités ont su lui donner vie sur le red carpet. La chanteuse Doja Cat, par exemple,a fait son entrée sur le tapis rouge dans une tenue féline ornée de strass. Les oreilles de chat et même le museau étaient au rendez-vous. Cette création signée Messika a demandé plus de 5 000 heures de travail.
Jared Leto, quant à lui, n’a pas misé sur la finesse, puisqu’il a opté pour un costume XXL de chat pour représenter Choupette. Le chanteur américain Lil Nas X n’as pas eu la main légère sur les strass et les pierres précieuses, puisqu’il a entièrement recouvert son corps de strass et portrait seulement un string argenté avec un masque et des moustaches en référence au chat de Karl Lagerfeld. Autant dire que cette soirée haute en couleurs nous a offert de sacrés looks.