Si les teints mats ont fait leur retour sur le devant de la scène, la peau glowy à souhait continue de séduire. En témoigne les mises en beauté aperçues sur les défilés de la Fashion Week. Une nouvelle tendance pour un teint éclatant s'est d'ailleurs démarquée : celle de la Mermaid Skin. 

La Mermaid Skin : un teint glowy et naturel

Les mises en beauté des défilés Giambattista Valli et Vivienne Westwood, signées MAC Cosmetics, avaient une chose en commun : un teint lumineux, frais et naturel. Ce maquillage éclatant et pourtant tout en légèreté porte un nom : celui de la Mermaid Skin, comprenez peau de sirène. L'idée est d'avoir la plus glowy possible, comme une sirène, tout en laissant le naturel transparaître et en donnant une illusion de "no makeup makeup". 

Si on l'a surtout observée lors de la Fashion Week, cette tendance maquillage risque bien de faire le buzz sur les réseaux sociaux, et de dépasser la "donut glazed skin". La preuve en est : cette expression fait déjà l'objet de plus de 16 millions de recherches, rien que sur TikTok. 

Signe que les défilés de mode dictent les tendances mode, mais aussi beauté ! 

Comment réaliser une Mermaid Skin ?

Pour adopter la tendance de la Mermaid Skin, il faut avant tout commencer par bien hydrater votre peau. L'étape skincare est ultra-importante avant le maquillage du teint pour sublimer celui-ci tout en faisant ressortir la beauté naturelle de la peau. 

Vidéo du jour :

Chez Giambattista Valli et chez Vivienne Westwood, les équipes de MAC Cosmetics ont ainsi commencé à préparer la peau avec le sérum Hyper Real de la marque. Il s'agit d'un sérum très hydratant que l'on peut utiliser en base de maquillage et qui laisse un joli fini nacré sur la peau. De quoi faire ressortir le glow des mannequins.

Elles ont ensuite utilisé le dernier-né de MAC, le fond de teint sérum Studio Radiance. Ce produit est l'allié des peaux fraiches et éclatantes de santé. Il permet de couvrir les imperfections tout en offrant un fini ultra-glowy et naturel. C'est le fond de teint idéal pour ce type de mises en beauté, parole de maquilleurs pro !

Fond de teint Sérum Studio Radiance, MAC Cosmetics

Dernière étape de la Mermaid Skin ? L'highlighter. Pas de blush ni de contouring pour ce maquillage, mais quelques touches d'enlumineurs sur certains points du visage pour attraper la lumière. "Pour la mise en beauté Vivienne Westwood, nous avons appliqué de l'highlighter en petites touches sur le bout et l'arête du nez, ainsi que sur l'arc de cupidon et sur le haut des pommettes", nous explique une makeup artist de chez MAC. Et pour aller plus loin, les maquilleurs ont ajouté des micro-paillettes dorées, argentées ou bleutées (selon les looks des mannequins) sur le haut des pommettes, pour donner encore plus cette impression de peau de sirène. Un look très facile à reproduire dans la vie de tous les jours. "On voit énormément ce genre de makeup holographique sur les réseaux sociaux et c'est très joli. On peut soit simplement utiliser de l'highlighter, soit superposer les deux si l'on a envie d'un effet plus marqué pour une soirée par exemple. Il n'y a pas de mascara, et une bouche juste hydratée, donc c'est un maquillage très facile à porter", conclut-elle. On ne peut qu'acquiescer. 

>>> Un grand merci à MAC Cosmetics de nous avoir ouvert les portes des défilés Giambattista Valli et Vivienne Westwood.