Lorsqu'on se préoccupe de sa silhouette, il faut faire du sport pour entretenir son corps et choisir les bons exercices ciblés selon les zones que l'on souhaite travailler. Si vous voulez affiner votre taille et réduire ou gommer vos poignées d'amour, suivez le guide. 

Le meilleur exercice pour supprimer les poignées d'amour

Elles dépassent parfois des jeans lorsqu'ils sont taille basse, elles débordent de temps en temps du maillot de bain, elles viennent gondoler une silhouette que vous aimeriez plus "harmonieuse" : vos poignées d'amour. Mais même si elles vous accompagnent peut-être depuis des années et que votre partenaire les apprécie pour leur aspect "pratique" lors de vos séances de jambes en l'air, vous n'en êtes peut-être pas fan vous-même. 

Pour dire adieu à vos poignées d'amour, il faut associer deux choses. Tout d'abord un régime alimentaire permettant de perdre du ventre, en privilégiant notamment les aliments qui font maigrir du ventre. Et ensuite, des exercices de musculation ciblant la taille et la zone des poignées d'amour. 

Pour cela, le meilleur exercice est l'oblique V-Up. La bonne nouvelle c'est que vous n'avez besoin d'aucun matériel et que vous pouvez, quelle que soit votre condition physique, le faire à la maison. 

Pratiquer l'oblique V-Up pour effacer ses poignées d'amour

Posez un tapis de sol par terre, et allongez-vous dessus sur le côté. Ensuite, relevez vos jambes jusqu'à un angle de 45 degrés tout en accompagnant le mouvement avec vos abdominaux, un bras derrière la tête pour protéger la nuque et l'autre posé au sol, comme lorsque vous faites des crunchs simples.

Si vous relevez vos jambes en les gardant pliées, cela sera plus facile que si vous les gardez tendues. 

Après plusieurs répétitions, changez de côté afin de travailler vos obliques à droite et à gauche

Pour compléter ce travail des obliques, vous pouvez également réaliser des exercices d'abdominaux plus classiques : le pédalage au sol qui alterne les jambes, le gainage "superman" ou encore le gainage de côté. Et en quelques semaines, en complément d'une alimentation équilibrée, vous devriez dire adieu à vos poignées d'amour

Vidéo du jour :

Et n'oubliez pas, en matière d'exercice physique, ce qui compte, c'est la régularité de votre pratique et pas forcément l'intensité au premier essai.