Certaines personnes n'ont aucun complexe, veinardes. D'autres en revanche, font une fixette sur leurs poignées d'amour, sur leur cellulite ou encore sur leurs genoux. Pour affiner cette zone, voici quelques conseils.

Le meilleur exercice pour affiner les genoux

Le genoux est une zone sur laquelle viennent parfois s'installer des petits amas graisseux, voir de la cellulite. Et la conséquence est pour certaines personnes, de remiser les shorts et les jupes un peu courtes au placard. Si vous ne voulez pas assumer vos genoux avant de les avoir affinés, voilà comment faire.

Les exercices de musculation les plus efficaces pour les genoux sont ceux qui ciblent de manière globale les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, afin d'affiner la jambe dans son ensemble (fentes, squats etc.). Et l'un des exercices les plus complets, souvent délaissé, est l'exercice de la chaise dynamique.

Placez-vous dos au mur, avec les jambes pliées à un angle de 90°, comme si vous étiez assis sur une chaise, puis, pendant 45 secondes à 1 minute, décollez vos talons du sol et reposez-les, dans un mouvement régulier. Après une quinzaine de secondes de récupération, recommencez. Faites cet exercice 3 à 5 fois chaque jour.

Bonus : cet exercice permet aussi de faire travailler vos abdominaux.

Les meilleurs sports pour perdre la graisse des genoux

Attention cependant, sachez que pour affiner ses genoux, il est nécessaire de pratiquer une activité cardio qui fait travailler toute la jambe. Et en la matière, les deux meilleurs sports que vous puissiez pratiquer sont la natation (notamment avec des palmes), et la course à pieds.

Dans les deux cas, et pratiqués de manière régulière, ces deux sports, vont venir favoriser une stimulation musculaire de toute la zone du bas du corps, et donc l'élimination des cellule adipeuses qui s'y trouvent.

Vidéo du jour :

Pour avoir des genoux fins et les garder, il est essentiel d'écarter un problème de rétention d'eau ou de mauvaise circulation sanguine d'une part. D'avoir une alimentation équilibrée ensuite. Et surtout de maintenir une activité physique minimum et régulière.

Si vous avez tendance, de manière morphologique, à stocker au niveau des genoux, comme d'autres stockent au niveau de l'abdomen ou des fesses, vous savez ce qu'il vous reste à faire.