Depuis qu'elle a fait son retour sur la scène médiatique à l'occasion des Invictus Games, Meghan Markle se retrouve dans une situation similaire à celle de Kate Middleton. La Duchesse de Sussex voit la moindre de ses tenues décortiquées, et lors de sa dernière sortie en date, elle a choisi une pièce pour le moins originale : un manteau cape, comme ceux qui étaient si populaires à la fin des années 2000.
Le manteau de Meghan Markle va faire des émules
Ce vendredi 22 septembre 2023, Meghan Markle et le prince Harry faisaient partie des prestigieux invités du gala de charité One805 Live! en Californie. Et pour l'occasion, la duchesse a opté pour une pièce forte, élégante et originale : un manteau cape sans manche signé Carolina Herrera, une créatrice à qui elle fait régulièrement confiance.
La pièce en question est une cape fluide en tweed noir et blanc, rehaussée par une ceinture nouée à la taille. Meghan Markle l'a associée à un pantalon cigarette noir, et à des escarpins Manolo BIahnik, pour un look chic et sobre. Et malheureusement pour les fans de la duchesse, qui se sont précipités sur le site de la créatrice Carolina Herrera, il s'agit d'une pièce de la collection de l'année dernière, qui n'est plus disponible aujourd'hui.
La cape, grande tendance des années 2000-2010
Cela fait maintenant un petit moment que les manteaux capes semblaient avoir disparu des dressings. Ces dernières avaient connu un énorme vent de popularité à la fin des années 2000, où elles étaient considérées comme un manteau incontournable. Unie ou imprimée, oversized ou raccourcie, en laine ou en vinyle, la cape s'est souvent réinventée, et a fait un petit retour en 2015, puis à l'occasion de la Fashion Week automne hiver 2021, chez des grands noms de la mode tels que Dior, Céline ou encore Lanvin.
Reste désormais à savoir si Meghan Markle parviendra à son tour à relancer la tendance pour l'automne-hiver 2023-2024. Après tout, quand les températures tombent, il n'y a rien de plus agréable que de s'enrouler dans une cape bien chaude pour affronter les intempéries. D'autant que ce type de manteau d'hiver se porte aussi bien avec une robe et des talons pour l'élégance, qu'avec un jean et des baskets pour un côté plus relax.