Yoni, c’est le vagin en sanskrit. On connaissait déjà l’emploi de ce terme pour les œufs de yoni, sorte de petites boules à insérer dans le vagin pour tonifier son périnée et maitriser davantage son propre plaisir sexuel féminin.

Depuis quelques années, on entend parler de plus en plus du massage du yoni. C’est un massage érotique (littéralement, un massage du vagin) qui va bien au-delà du physique pour mettre au centre de cette pratique orientale la spiritualité.

Le massage du yoni, un massage tantrique ?

Pour comprendre le massage du yoni, il faut ainsi être initié et adhérer au tantrisme. Le tantrisme, mot occidental dérivé de tantra, est un courant spirituel basé en grande partie sur la méditation, et adopté depuis plusieurs siècles en Inde.

Le sexe tantrique désigne quant à lui le recours à la sexualité, ou plutôt à l’énergie sexuelle, pour fusionner le corps et l'âme, pour que deux partenaires entre en osmose, et au terme d'un long processus de méditation, atteindre l'extase de l'esprit et du corps.

Il défend l’idée que le plaisir sexuel n’est pas seulement physique, il est aussi psychique et mystique. C’est ainsi que les deux partenaires prennent le temps de se connecter, en se touchant, parfois seulement les mains ou les bras, pour faire naitre des sentiments plus profonds, et développer la création d’un orgasme dans chaque partie de leur corps mais aussi autour d’eux. 

Quel est le but du massage du yoni ?

Le massage du yoni, c’est une manière pimentée d'aborder le tantrisme. Dans le tantra, le vagin est considéré comme une partie sacrée du corps de la femme. Lui dédier ce message permet une forme d’intimité sensuelle, possiblement avec une autre personne, mais d’abord et surtout avec soi.

Vidéo du jour :

Cette pratique relève davantage de la relaxation que de l’expérience sexuelle selon les adeptes. C’est une méthode de libération et de guérison, qui va faire circuler les énergies du corps et invite à la rencontre avec le Divin féminin. Ainsi, certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme, mais un ensemble de sentiments peuvent être liés, comme la tristesse, la colère, l’indifférence.

Le massage du yoni permet ainsi à la femme d’ouvrir une nouvelle dimension sur la connaissance de soi et de son corps. Elle est invitée à prendre conscience de l’ensemble de ses zones érogènes, mais aussi de son anatomie interne, de son clitoris à son périnée, de l’ensemble des terminaisons nerveuses qui font d’elle un être empli de désir.

Il est là pour que la femme se détende, entre dans un grand état d’excitation et découvre l’ensemble des plaisirs que son yoni, son vagin mais ce qu’il y a autour, peuvent lui offrir.

Comment pratiquer le massage du yoni ?

Maitriser les techniques du massage du yoni prend un peu de temps, de patience, et d'envie d'exploration. A travers des lectures et des vidéos, vous pouvez vous lancer depuis chez vous, en amoureux.

Certains centres offrent également ces prestations, insistant sur le fait que c’est à la personne massée de déterminer ses limites dans l’expérience. Dans tous les cas, ce massage érotique demande une grande confiance, un grand respect et une écoute attentive pour s’adapter au consentement du partenaire.

Avant de commencer, il est recommandé de prendre le temps de se poser, et d’appliquer quelques exercices de respiration profonde. Se regarder droit dans les yeux avec la personne qui va vous masser permet également de créer un lien. Pendant toute la séance, l’un et l’autre devront continuer à avoir une respiration lente et si possible synchronisée.

Pour être bien installé, la personne massée s'installe sur le dos, un oreiller sous la tête, l’autre sous les fesses. Si elle est d’accord, l’autre personne pourra se mettre en tailleur entre ses jambes écartées pour exposer le yoni.

Cette dernière commence à masser l’ensemble du corps, en dehors des parties intimes, pour que l’autre se détende. Au bout d’un long moment, elle peut masser les zones érogènes comme les seins, le haut du pubis et l’intérieur des cuisses.

A chacun de trouver ce qui plait ensuite, mais la méthode reste la même : y aller par étape, en massant progressivement vers l’intérieur du vagin. Seulement si une profonde relaxation est là, après l’intérieur des cuisses, elle peut commencer à masser les parties externes du sexe.

Pour cela, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant, à faire couler depuis le haut du pubis. Il reste alors à masser les grandes lèvres, l’une, puis l’autre, puis en même temps, puis l’une contre l’autre par exemple. Après un temps, c'est au tour des lèvres intérieures.

Ensuite, le massage peut porter sur le gland du clitoris, avec de doux touchers, puis des mouvements circulaires, ou encore une pression entre le pouce et l'index : les méthodes de masturbation sont nombreuses. Il ne faut jamais oublier sa respiration, et rester dans la douceur et à l’affut du moindre geste de gêne de son partenaire.

Très doucement, le ou la masseuse introduit ses doigts dans le vagin de la partenaire. Une exploration s’offre alors à elle, avec des pénétrations superficielles puis profondes, des mouvements circulaires, l’accent sur une zone plus sensible. Pour stimuler la zone la plus excitante, il est possible de tourner la paume vers le ciel, et avec le majeur, de plier son doigt contre la paroi : c’est là que la partie interne du clitoris est la plus proche de la paroi vaginale.

Il peut y avoir un orgasme, mais aussi plusieurs. Si la personne massée est partante, après une jouissance, il est possible de continuer. Certaines femmes découvrent l'orgasme multiple avec le massage du yoni. 

Un temps calme, de relaxation est important à la fin du massage. Il permet de reprendre ses esprits, de laisser ce sentiment de femme puissante l'envahir, et de prendre conscience de ce qu'on a offert à son corps, et son esprit.