Où dénicher une robe que l'on ne retrouvera pas sur tout le monde à un mariage, une soirée d'anniversaire ou toute autre occasion spéciale ? Pour changer des adresses traditionnelles vers lesquelles toutes les modeuses se dirigent, on a mis au point une petite sélection de marques encore peu connues du grand public qui regorgent de merveilles au rayon robes.

Marques de robes : les adresses pour une grande occasion

  • The Bar, pour une robe festive

Robe longue à encolure américaine, mini robes garnies de tulle, robes à dos ouvert... Les propositions de la marque vendue sur l'e-shop Revolve rentrent dans l'univers de la robe de soirée extravagante, celle que l'on porte pour marquer un bel événement. 

  • Bec + Bridge, pour une robe satinée

La slip dress est à l'honneur chez Bec + Bridge avec une affluence de robes longues satinées aux coupes près du corps. Celles-ci se portent évidemment en soirée avec une paire de mules à talons et un mini clutch à paillettes mais s'adaptent aussi aux looks de journée, dédramatisées à l'aide d'une paire de baskets. 

  • SIR, pour une robe à la coupe singulière

Les coupes originales sont au programme dans la collection de robes SIR. Style cut-out, effets de transparence ou tissus froncés, les détails s'accumulent sur les robes de cette marque audacieuse qui devrait plaire aux aventurières de la mode. 

Où trouver une jolie robe à porter en journée et en soirée ?

  • Phème, pour une robe romantique

Difficile d'attribuer une seule identité mode à la marque Phème tant les inspirations sont nombreuses. De la robe légère en mousseline au modèle pailleté influence disco, la griffe navigue d'un style à un autre pour satisfaire les multiples facettes d'un dressing de modeuse.

  • AJE, pour une robe tout en volumes
Vidéo du jour :

Les manches bouffantes, les coupes babydoll, les robes à étages... Le volume est au coeur des créations AJE. Des pièces théâtrales qui se suffisent à elles-mêmes, à porter en journée avec des accessoires sobres ou en soirée avec des chaussures et sacs à main aussi audacieux que la robe en question.

  • DISSH, pour une robe épurée 

Le minimalisme s'invite dans la proposition de cette marque australienne, nouvelle chouchoute des modeuses. Une esthétique épurée qui donne vie à des robes longues asymétriques, des robes bustiers, des robes dos nu et des robes transparentes aux coupes impeccables.