Elles envahissent les rues de Copenhague pendant la Fashion Week et se retrouvent en masse sur les moodboards de férues de mode en quête d'inspiration. Les influenceuses danoises sont les nouvelles reines du street look, que l'on suit les yeux fermés. Avec elles, de nombreuses marques scandinaves fleurissent et attirent les amoureuses de mode minimaliste, mais pas que. 

Mode scandinave : le minimalisme à tout prix ?

Si la mode scandinave est souvent liée au style épuré, aux coupes impeccables et aux couleurs neutres, elle peut aussi se montrer bien plus audacieuse, comme nous le prouve le géant Ganni. La griffe présente des collections ludiques et des formes de robes, manteaux et pantalons surdimensionnées. C'est le cas aussi de Stine Goya et de Rotate, qui rompent pour de bon avec le minimalisme danois. 

À l'inverse, chez Samsoe Samsoe et By Malene Birger, les pièces sobres et les palettes douces sont reines. Un jeu d'extrêmes qui pourrait finalement bien définir le style scandinave tel qu'il est aujourd'hui : intemporel mais rempli de fantaisie. Un mix que l'on retrouve d'ailleurs sur les street looks de la Fashion Week de Copenhague

Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces 5 marques de mode danoises.

1/5

Rotate, la marque de mode pointue

Rotate

Créée par le duo d'influenceuses Jeanette Madsen et Thora Valdimar, la griffe Rotate est aujourd'hui toute puissante dans l'univers de la mode. Mini robes ultra sexy, créations aux découpes folles et paillettes mêlées à des couleurs intenses, le programme est chargé. 

2/5

Ganni, le géant de la mode danoise

Ganni

Inutile de s'attarder sur les présentations tant Ganni est déjà un pilier de la mode éco-responsable à l'international. Ici, le minimalisme n'est pas au programme. Dans une volonté de trancher avec ce style épuré signature de la mode scandinave, Ditte et Nicolaj Reffstrup qui ont racheté la marque en 2009, proposent tout un panel de pièces colorées et ludiques. 

3/5

Stine Goya, la marque de mode audacieuse

Stine Goya

Ici aussi, le minimalisme n'a pas sa place. La créatrice danoise Stine Goya imagine des pièces aux couleurs vives, à l'extrême opposé de la palette épurée caractéristique du style danois. Les silhouettes se recouvrent de sequins et d'imprimés pour des ensembles explosifs à la clé. Un régal mode.

4/5

Samsoe Samsoe, la marque de mode minimaliste

Samsoe Samsoe

Les collections de cette marque basée à Copenhague respirent le minimalisme typique du style scandinave. Les coupes et les styles sont épurés, comme une base d'un dressing à agrémenter de pièces plus audacieuses. 

Vidéo du jour :
5/5

By Malene Birger, la marque de mode intemporelle

By Malene Birger

Fondée en 2003, By Malene Birger revisite le style bohème épuré avec des coupes loose à retrouver sur des vestes, des pantalons amples, des pulls ou des robes longues. Le tout confectionné dans de belles matières. La directrice artistique, Maja Dixdotter précise que les collections sont étudiées pour durer dans le temps. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo