Au rayon manteaux d'hiver, les candidats sont nombreux à prétendre au titre de must-have cette saison. Il semblerait que le Penny Lane coat tire son épingle du jeu avec son allure délicieusement rétro. 

Penny Lane coat : d'où vient-il ?

Inspiré par le personnage de Penny Lane campé par Kate Hudson dans le film culte "Presque célèbre" sorti au début des années 2000, ce manteau se caractérise par ses longues mèches au niveau des manches et tout le long du col. 

Si Kate Hudson a rendu célèbre ce manteau typique, d'autres personnalités des années 2000 ont ensuite contribué à le démocratiser complètement. On pense à Britney Spears qui arbore cette fameuse pièce dans plusieurs de ses clips et en street look, ou encore à Lindsay Lohan et Carrie Bradshaw aka Sarah Jessica Parker dans Sex and the City. 

Aujourd'hui, c'est sur les comptes Instagram qu'il refait surface, adopté à toutes les sauces par les modeuses du moment dont Bella Hadid, la reine de la tendance Y2K. Version court ou long, de couleur explosive ou épurée, le manteau convoité inonde la plateforme.

Faut-il craquer pour un manteau Penny Lane cet hiver ?

La mode des années 2000 étant une source inépuisable d'inspiration, elle envahit une fois de plus les collections hivernales. On ne compte plus le nombre de come-back mode tirés de cette décennie pleine d'audace. Et c'est au tour du Penny Lane coat de briller, vingt ans plus tard. 

On aime ses influences seventies qui pourraient upgrader n'importe quel look de l'hiver. Pour le choisir, on peut miser sur un modèle copier-coller de celui porté par Kate Hudson dans les années 2000. Et les inspirations sont nombreuses, aussi bien dans les nouvelles collections qu'en achat de seconde main dans les bonnes adresses de friperies.

Vidéo du jour :

Manteau Penny Lane, Reclaimed Vintage, à shopper sur Asos

On peut aussi choisir de ne garder que quelques éléments signature du manteau Penny Lane comme les détails fourrés aux manches et au niveau du col, mais d'adoucir son côté dramatique. On raffole de cette interprétation signée Maje, avec son effet fourrure douce et sa couleur crème lumineuse. 

Manteau esprit Penny Lane, à shopper chez Maje

Pour le porter, on opte pour une tenue casual en journée : un jean bien coupé, des boots d'hiver et un gros pull col roulé. Pour un look de soirée, on laisse le premier rôle au manteau Penny Lane en le portant fermé, avec une paire de collants et des sandales à talons qui dépassent de sa longueur. 

On succombe au charme seventies du manteau tendance Penny Lane cet hiver ?