Non, manger beaucoup moins que d’ordinaire ne vous permettra pas de perdre du poids, ou de stabiliser celui-ci sur le long terme. En effet, en mettant votre corps en état de famine, vous lui envoyez le signal qu’en mangeant, il lui faut stocker tout ce qu’il pourra afin de faire face au manque de calories... Tout en créant de sacrées frustrations ! Résultat, c’est la porte ouverte au tant redouté effet yo-yo ! L’accompagnement de votre médecin ou d'un nutritionniste dans votre changement d’alimentation est plus que recommandé, et quelques aliments peuvent se révéler de véritables alliés dans votre démarche de perte de poids.

La pomme, alliée perte de poids

Tout le monde connaît le dicton. Une pomme par jour éloigne le médecin… Et peut aussi faciliter votre perte de poids ! En effet, manger une pomme chaque soir, un quart d’heure avant le coucher peut se révéler un véritable atout dans votre démarche de perte de poids, selon une étude menée par l'Université de l'Illinois aux Etats-Unis. Riche en fibres solubles et insolubles, grâce son taux de pectine, la pomme peut accompagner la régulation de votre taux de cholestérol et votre glycémie.

Les bienfaits de la pomme sont aussi liés à ses propriétés antioxydantes et diurétiques grâce à la niacine et l’acide folique qu’elle contient. Ces derniers permettent d'éliminer les toxines et de réguler le transit et la miction pour permettre à votre corps d'être en meilleure santé. La pomme est un ingrédient clef pour atteindre votre objectif de perte de poids tout en douceur pour votre organisme.

Vidéo du jour :

Une digestion facilitée grâce à la pomme

Si l’on met la perte de poids de côté, la pomme peut également vous aider à mieux digérer le soir. On le sait, après le repas du soir, votre corps fatigué peut avoir du mal à digérer. Or, qui dit sommeil perturbé, dit perte de poids compliquée. Un bon sommeil permet de réguler l'appétit, et d'éviter les fringales qui nous poussent à nous tourner vers des aliments gras ou sucrés pour avoir un shot d'énergie. La pomme peut donc également vous aider sur ce plan. La pectine contenue dans ce fruit facilite le transit et apaise le système digestif pour éviter les réveils intempestifs.

Attention toutefois à ne pas en abuser, au risque de perturber votre transit intestinal, ou de vous écœurer.  Un régime alimentaire, pour être pérenne et préserver votre santé, se doit d’être équilibré. Une pomme par jour suffit largement à être en bonne santé et à perdre du poids, et vous permet de garder de la place pour consommer d'autres fruits et légumes tout au long de la journée. Car rappelez-vous : la clé pour maigrir efficacement, c'est avant tout une alimentation équilibrée.