Le saviez-vous ? Mamie Réglisse a mis au point une cire spéciale douillette révolutionnaire ! Plus de 100 000 douillettes utilisent la cire de Mamie Réglisse pour s’épiler les zones les plus sensibles comme le visage, les aisselles et le maillot. Cire chaude révolutionnaire tant par sa composition que son utilisation, nous ne pouvions passer à côté de cette nouveauté. Et après avoir nous-mêmes testé la cire Mamie Réglisse, nous disons maintenant adieu au rasoir !

Mamie Réglisse : qui se cache derrière ce nom ?

Fondée par une ancienne esthéticienne à la retraite, Mamie Réglisse est une marque familiale. Cette grand-mère, avec l’aide de sa petite-fille Lucie et de leur équipe, a décidé de partager son savoir-faire et de rendre l’épilation à la cire chaude plus accessible, même aux peaux sensibles. D’où leur est venue cette idée ? Lucie discutait avec sa grand-mère et lui racontait qu’elle en avait marre de payer l’esthéticienne toutes les 2 semaines, qu’elle avait même regardé comment s’épiler chez soi, sans pour autant trouver de produits de bonne qualité. Ensemble, elles ont alors eu l’idée de lancer Mamie Réglisse : des cires naturelles et hypoallergéniques, toutes formulées de façon à réduire la douleur de l’épilation.

Zoom sur les bienfaits de la cire spéciale douillette

Si les cires Mamie Réglisse ont déjà séduit plus de 100 000 femmes à travers le monde, ce n’est pas sans raison. La cire spéciale douillette adhère mieux aux poils et moins à la peau grâce à sa texture innovante ultra souple. Elle convient pour l’épilation de toutes les parties du corps, même les plus sensibles : le maillot, les aisselles, le visage ou d’autres zones du corps. La cire spéciale douillette de Mamie Réglisse est composée d’ingrédients naturels parfaitement adaptés pour les peaux sensibles, fragiles et réactives. Cette cire protège donc la barrière épidermique de la peau, pour un rasage efficace, sans douleur et sans rasoir ! La cire spéciale douillette de Mamie Réglisse permet de réduire la douleur de plus de 80 % lors d’une épilation (par rapport aux épilateurs électriques, au laser et aux anciennes cires). Avec sa formule révolutionnaire anti-repousse, il est possible de profiter d’une épilation durable et de qualité.

Un kit d’épilation complet pour les peaux sensibles

C’est le kit d’épilation à la maison préféré des débutantes : Mamie Réglisse a pensé à tout en réunissant dans un kit complet tout le nécessaire pour s’épiler efficacement et sans douleur. Le pack contient :

  • Un chauffe-cire de haute qualité professionnelle ;
  • 20 spatules en bois recyclables et/ou des spatules de précision ;
  • Un mode d’emploi illustré ;
  • Un ou des sachet(s) de cire Hawaï
  • La même quantité de cire Corail (ici 100 % gratuite) ;
  • Un flacon de talc offert ;
  • Un gel rafraîchissant offert ;
  • Un livre électronique de conseils offert pour réduire la douleur de l’épilation.

L’épilation à la cire chaude Mamie Réglisse : mode d’emploi

Avant l’épilation : préparer sa peau

Mamie Réglisse offre la meilleure méthode d’épilation, avec un résultat semblable aux instituts, le tout à moindre coût. La première étape est de fondre la cire chaude en utilisant le chauffe-cire professionnel présent dans le kit. C’est très simple et optimal pour obtenir une cire à la bonne température. Pour éviter tout gaspillage, sachez que la cire est réutilisable. Il suffit ensuite d’appliquer un peu de talc sur la zone à épiler pour améliorer l’adhérence de la cire et le tour est joué !

Pendant l’épilation

La cire est à présent prête, et vous pouvez vous installer confortablement avant de passer à l’épilation en elle-même. La bonne nouvelle, c’est que nous avons testé cette cire et nous avons eu beaucoup moins mal que prévu. Nous avons procédé ainsi :

  • Nous avons prélevé de la cire avec la spatule, le tout en quantité suffisante pour créer une bande relativement épaisse ;
  • Nous avons vérifié la température sur le dos de notre main ;
  • Nous avons appliqué la cire dans le sens de la pousse du poil (jamais l’inverse !), en prenant soin de faire des bords épais sur les côtés ;
  • Nous avons laissé refroidir 10 secondes de façon à ce que la cire ne colle plus aux doigts ;
  • Nous avons tendu notre peau avec une main;
  • Nous avons tiré la bande dans le sens inverse de la pousse du poil

Après l’épilation : nourrir et hydrater

L’épilation spéciale douillette à la maison est garantie sans douleur, avec une cire qui se décolle très bien et qui n’abîme pas la peau. Tout s’est très bien déroulé de notre côté, alors que nous sommes aussi débutantes que vous ! Et nous tenons à souligner que le fait que nous puissions réutiliser la cire est très appréciable, puisque nous n’avons pas eu besoin de nettoyer le chauffe-cire directement après l’épilation. Tout est très bien pensé pour une épilation économique et anti-gaspillage.

La cire Mamie Réglisse : une formule naturelle adaptée aux peaux sensibles. Non seulement cette marque est éthique, avec des ingrédients respectueux et une forte dimension humaine et environnementale, mais elle est aussi accessible à tous et à toutes.