Retour express dans les années 2000, période qui a vu naître le meilleur (et le pire) de la mode. Cette saison automne-hiver, une pièce typique de cette décennie extravagante est mise à l'honneur. Une chose est sûre : vous l'avez forcément déjà portée. Une chose est moins sûre : vous n'allez peut-être pas vouloir renouer avec elle. 

Pull effet fourrure : la tendance des années 2000 sur le retour

C'est sur le catwalk d'Isabel Marant édition automne-hiver 2022/2023, que la pièce en question a ressurgi. Il s'agit du pull effet fausse fourrure qui inondait les rayons mode dans les années 2000 et que l'on a toutes et tous déjà porté. De couleur vive ou plus épuré, le pull fourré est celui qui a rythmé nos jeunes années mode. 

La créatrice parisienne revisite cette archive mode en version robe-pull à épaules bardot, pull gris oversize porté en robe ou pull douillet de couleur rouge. Portée avec un jean gris délavé ou une paire de cuissardes XXL, la tendance se détache de son étiquette "has-been", qui lui collait à la peau. Mieux, elle redevient désirable. 

Comment renouer avec la tendance du pull fourrure ?

Bien sûr, tout come-back de tendance des années 2000 n'est pas toujours bon à suivre. Mais pour cette pièce, on est prêtes à participer à un flashback mode. Sur le papier, elle réunit tous les critères recherchés quand les températures commencent à dégringoler : du confort, une coupe oversize et un tissu douillet. 

Sur le plan du style, là encore, le pull effet fausse fourrure avance de bons arguments. Premièrement, il rompt avec l'éternel pull tricoté que l'on porte depuis toujours, et vient upgrader cet intemporel du dressing. Ensuite, la maille fourrée se décline en version robe large, en pull cropped ou plus long. Autant d'alternatives à tester pour ses looks d'hiver

Vidéo du jour :

Si son côté plaid à porter confortable nous attire, le pull fourrure peut aussi s'adapter aux silhouettes les plus chics. On s'inspire des looks du défilé Isabel Marant et on associe sa robe-pull large avec une paire de cuissardes hautes, ou des sandales à talon bloc portées avec des chaussettes fines. On peut aussi porter le pull effet fourrure court avec un pantalon en cuir large et des boots motardes.

Les options de tenues sont nombreuses, et méritent d'être essayées avant d'être, peut-être, définitivement adoptées.