Comment perdre du dos ? Comment gommer ses plis et ses petites poignées d’amour ? Voici quelques (précieux) conseils pour vous aider à muscler et affiner votre dos rapidement.

Pourquoi a-t-on des bourrelets dans le dos ?

Les bourrelets sont des graisses sous-cutanées. Ces amas graisseux se stockent au fur et à mesure et peuvent apparaître au niveau du ventre, des cuisses, des hanches… et du dos.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le dos n’est pas épargné par les petits plis.

Qui sont les responsables ? Comme souvent lors d’une prise de poids, les principaux coupables sont la mauvaise alimentation et la sédentarité.

Dans certains cas, un dérèglement hormonal peut également engendrer la prise de petits kilos, et donc l’apparition d’amas graisseux.

Comment faire disparaître la graisse du dos ?

Il est très difficile de perdre du poids uniquement sur une zone bien spécifique de notre corps. Vous l’aurez donc compris : pour mincir du dos, il faut une perte de poids globale.

Comment faire ? Si vous souhaitez éliminer vos petits kilos en trop, commencez, tout d’abord, par surveiller votre alimentation au quotidien. Mais attention, surveiller ne veut pas dire se priver.

Manger à sa faim à chaque repas (soit au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner) est essentiel puisque cela vous évitera les envies de grignotage durant la journée ou en soirée.

Toutefois, évitez les aliments trop caloriques (comme la charcuterie, la friture et le fromage), et les plats préparés surgelés souvent trop salés.

Misez plutôt sur des légumes frais et des protéines faibles en calories (comme le cabillaud, le thon, la dinde, ou le blanc de poulet). Ces aliments vous permettront ainsi d’être rassasiée et vous éloigneront, par conséquent, des petites fringales.

Évitez également les aliments (et les boissons) trop sucrés. Fuyez, donc, les bonbons, les gâteaux industriels, le chocolat et les sodas. Et remplacez-les par des fruits frais, et des tisanes sans sucre.

Vidéo du jour :

Enfin, n’oubliez pas de boire (très) régulièrement de l’eau pour vous hydrater, mais aussi pour éliminer les toxines.

Ces bonnes habitudes alimentaires faciliteront votre perte de poids sans pour autant vous donner l’impression de suivre un régime trop strict. 

Comment maigrir du dos sans sport ?

Une activité physique régulière est essentielle pour tonifier et amincir son dos.

Toutefois, le sport n’est pas l’unique solution pour affiner sa silhouette dorsale. Comme déjà évoqué ci-dessus, une alimentation équilibrée et variée au quotidien est (vraiment) indispensable pour mincir et être en bonne santé.

Par ailleurs, utilisées en complément, les crèmes amincissantes peuvent également être efficaces sur des zones ciblées, comme sur les bourrelets du dos. Pour des résultats visibles, réalisez des massages toniques sur les zones à traiter, et répétez cette action matin et soir.

Quel sport pour maigrir du dos ?

Pratiquer un sport régulièrement est indispensable pour être en bonne santé, avoir une belle silhouette et un dos tonique.

Mais si vous souhaitez miser sur des sports qui font tout particulièrement travailler les muscles dorsaux, optez pour la natation, la danse, le yoga ou encore la marche rapide.

Il existe également des exercices de fitness - très faciles à réaliser à la maison - pour renforcer et affiner le dos.

  • Comment se débarrasser des plis dans le dos ?

La superwoman est un exercice ultra-efficace pour tonifier son dos rapidement.

Comment le réussir ? Allongez-vous sur le ventre (prévoyez un tapis de gymnastique en amont pour plus de confort), en veillant à ce que vos bras et vos jambes soient bien tendus et à largeur d’épaules.

Ensuite, levez simultanément vos bras et vos jambes. Veillez à ne pas aller trop haut et veillez aussi à ne pas trop pencher votre tête en arrière. Gardez cette position pendant cinq secondes et reposez doucement. Répétez ce mouvement une dizaine de fois, tous les deux jours.

Attention, veillez toujours à demander l’avis de votre médecin avant de commencer une activité physique.

  • Comment perdre la bouée du dos ?

Le relevé de bassin est également un bon exercice pour sculpter sa silhouette dorsale.

Pour le réussir, rien de plus simple. Allongez-vous sur le dos (et sur un tapis de gymnastique, si possible). Gardez vos genoux fléchis et veillez à ce que vos pieds soient posés à plat.

Décollez ensuite vos hanches du sol, en poussant bien sur vos talons. Faites attention à ce que vos hanches soient alignées avec vos cuisses et votre dos.

Veillez également à garder le dos bien droit pendant l’exercice : évitez donc toute cambrure. Maintenez la position pendant trois secondes et reposez doucement. Un exercice à répéter une dizaine de fois, tous les deux jours.

Comment perdre les poignées d’amour dans le bas du dos ?

On ne le répétera jamais assez mais pour perdre ses petites poignées d’amour, il n'y a pas de secret : il faut (et comme pour toute perte de poids) miser sur une alimentation équilibrée et variée au quotidien.

Par ailleurs, des exercices physiques réguliers de renforcement musculaire vous aideront à tonifier votre taille et votre dos.

Notre conseil ? Le gainage de face semble être le meilleur exercice pour renforcer son dos et mincir des hanches. Et gommer ainsi vos poignées d’amour !

Comment le réussir ? Installez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur vos avants-bras. Maintenez cette position pendant 30 secondes, en veillant toujours à ne pas cambrer votre dos, et relâchez doucement. Répétez cet exercice trois fois, et astreignez-vous à le faire tous les deux jours.