Vous êtes à la recherche de l'amour avec un grand A, celui qui fait battre votre coeur plus vite et s'envoler des papillons dans votre ventre ? D'après une étude du site de rencontre Meetic, c'est le dimanche 5 janvier que ça va (peut-être) se jouer. 

Le meilleur jour pour trouver l'amour 

Trouver l'amour en 2020, cela se passe pour beaucoup de personnes, sur Internet. 

Le site de rencontre Meetic a dévoilé une statistique qui va sans doute interpeler celles et ceux qui cherchent l'amour sur les applications de rencontre. D'après les chiffres fournis par Meetic, le premier dimanche de janvier, soit le 5 janvier pour 2020, les Français sont plus nombreux que d'habitude à chercher l'amour.

Deux fois plus de personnes qu'en moyenne s'inscrivent sur le site. En janvier 2019, ce chiffre déjà élevé était même 16% supérieur à celui de janvier 2018. C'est surtout le soir, entre 21h et 22h que le site enregistre le plus de nouvelles inscriptions. 

Le Love Sunday propice aux rencontres amoureuses 

Ce jour-là, les célibataires inscrits sur la plateformes sont de plus très actifs. Ils vont d'une part voir plus de profils que d'habitude (17% de plus qu'en temps normal). Et ils sont aussi beaucoup plus bavards puisque plus de 60% de messages supplémentaires sont échangés par les inscrits. C'est notamment beaucoup plus que le jour de la Saint-Valentin par exemple. 

Pour toutes ces raisons, ce premier dimanche de janvier a hérité du joli surnom de Love Sunday chez Meetic. Un jour propice aux rencontres virtuelles pour celles et ceux qui ont peut-être prix comme bonne résolution pour la nouvelle année d'être proactif afin de trouver l'âme soeur

Vidéo du jour :

Ce qui est vrai sur Meetic l'est probablement également sur les autres sites de rencontre comme Tinder, Adopteunmec, ou encore Once ou Happn. Alors si vous cherchez le grand amour, à vos tablettes, smartphones et clavier d'ordinateur, c'est le moment ou jamais d'être acteur de votre destin.