Parfois extravagante, parfois minimaliste, la mode s'aborde comme un personnage à part entière dans les séries. Elle est capable d'affirmer le caractère d'un personnage tout en procurant une jolie dose d'inspiration à ceux et celles qui suivent les aventures de ce dernier, saison après saison. 

Des héroïnes de séries iconiques comme Rachel Green de Friends aux nouvelles têtes comme Camille de la série Emily in Paris, le stylisme joue un rôle-clé dans le développement d'un personnage. Voici tous les looks des filles les plus stylées du petit écran et dont on s'inspire encore et encore. 

Les looks de séries iconiques

Des chaussures Manolo Blahnik portées par Carrie Bradshaw dans Sex and the City au tailleur-jupe imprimé de Fran Fine dans Une Nounou d'Enfer, sans oublier la robe sixties de Betty Draper dans Mad Men, certaines pièces mode sont indissociables du personnage qui les a sublimées.  

Des séries comme Killing Eve ou encore Scandal se servent de la mode comme d'un miroir pour refléter la personnalité de feu de leurs personnages principaux. Les pièces aux volumes surdimensionnées ou injectées de couleurs explosives dévoilent les multiples facettes de ces héroïnes.

Certaines figures de mode sont même capables de remettre au goût du jour un style ou une tendance. Blair Waldorf de la série Gossip Girl, est l'ambassadrice incontestée du style preppy. Au menu : chaussettes hautes, headband en velours et petit foulard en soie autour du cou. Autant de pièces aussitôt adoptées par les modeuses adeptes des aventures de la New-Yorkaise. 

Décryptage des looks d'héroïnes de séries cultes

Découvrez ci-dessous nos dix looks d'héroïnes de série coups de coeur. Dix personnalités, dix styles et dix sources d'inspiration. Inutile de choisir votre préférée, chacune mérite une place tout en haut du classement.

1/10

Le look de Blair Waldorf dans Gossip Girl

Gossip Girl, CW

La reine du style preppy, c'est bien elle. Au fil des 6 saisons de la série Gossip Girl, Blair Waldorf arpente les rues de New York équipée de ses indispensables mode : le headband imprimé, la paire de chaussures à talons vertigineux, la blouse à col lavallière et le it-bag de la saison. Une icône mode qui sait upgrader l'uniforme d'école comme personne.  

2/10

Le look de Fran Fine dans Une Nounou d'Enfer

Une Nounou d'Enfer, Columbia Broadcasting System

Dans la sitcom Une Nounou d'Enfer, Fran Fine est un personnage haut en couleurs, à l'image de ses tenues extravagantes. De l'ensemble tailleur-jupe imprimé carreaux à la mini robe portée sur un col roulé noir, le style de Fran Fine est assumé, joyeux et inégalable. N'en déplaise à C.C. Babcock !

3/10

Le look de Carrie Bradshaw dans Sex and the City

Sex and the City, HBO

Dans la série Sex and the City, la mode joue un rôle à part entière. Brillamment mis au point par la styliste Patricia Field, les looks de Carrie Bradshaw restent inspirants, plus de 20 ans après les débuts de la série à succès. Mention spéciale pour le tutu blanc que l'on aperçoit sur Sarah Jessica Parker dans le générique, déniché par la costumière à seulement 5$ en friperie ! 

4/10

Le look de Villanelle dans Killing Eve

Killing Eve, BBC America

Les looks de Villanelle dans la série Killing Eve sont aussi vibrants, extravagants et imprévisibles que sa personnalité aux mille et une facettes. Brillamment incarné par Jodie Comer, le personnage de Villanelle enchaîne les propositions mode audacieuses, sans aucune fausse note. 

Vidéo du jour :
5/10

Le look de Camille dans Emily in Paris

Emily in Paris, Netflix

Dans la série Emily in Paris, véritable pépite mode de Netflix, les tenues sont désirables à souhait. Si on craque pour le dressing très girly du personnage d'Emily, on raffole aussi du style plus minimaliste de Camille. Les pièces rock, du blouson en cuir à la paire de boots crantées, envoient valser le style signature de la Parisienne, qui affiche une allure rock pour l'occasion. 

6/10

Le look de Rachel Zane dans Suits

Suits, USA Network

Qui n'a jamais eu envie d'enfiler une jupe crayon et une chemise aux manches retroussées, après avoir bingewatché la série Suits ? Le style working girl adopté par Rachel Zane (Meghan Markle) se compose de pièces aux coupes impeccables, du tailleur-jupe moulant aux escarpins pointus. Les deux autres personnages féminins phares de la série, Donna Paulsen et Jessica Pearson interprètent le style workwear à leur sauce et enchaînent les looks au tempérament de feu.

7/10

Le look de Betty Draper dans Mad Men

Mad Men, AMC

Dans la série Mad Men, la mode des sixties est à l'honneur. Le style de Betty Draper, (January Jones), intensifie nos envies de mode vintage, avec ses manteaux évasés, ses robes ceinturées longueur midi et ses accessoires d'époque signature : des gants en dentelle, des escarpins à petits talons et des bijoux en perles. 

8/10

Le look de Rachel Green dans Friends

Friends, NBC

Si la coupe de Rachel Green est aujourd'hui iconique, son style l'est tout autant. De ses pièces typiques de la mode des nineties, comme la salopette en jean et le sweatshirt vintage, à sa panoplie de looks workwear, avec jupes crayon imprimées et pull sans manches à col roulé, le style de ce personnage culte incarné par Jennifer Aniston est aussi désirable aujourd'hui qu'au début de la série, dans les années 90.

9/10

Le look d'Olivia Pope dans Scandal

Scandal, ABC

Aussi élégant qu'affirmé, le style d'Olivia Pope dans Scandal nous inspire tout au long des sept saisons de la série politique. Campé par Kerry Washington, le personnage d'Olivia Pope affiche un vestiaire aux lignes structurées, composé de manteaux ceinturés, de robes bien coupées et d'accessoires intemporels. 

10/10

Le look de Brooke Davis dans Les Frères Scott

One Tree Hill, WB

L'inoubliable Brooke Davis voit son style évoluer au fil des neuf saisons de la série Les Frères Scott. Du look de lycéenne des années 2000, avec jean taille basse et cropped top, le personnage incarné par Sophia Bush évolue vers un style plus pointu, alors qu'elle devient une véritable businesswoman, à la tête de sa propre marque de mode. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo