1/10

Défilé Jacquemus : une jupe fendue

Aventurier Patrick/ABACA
2/10

Défilé Jacquemus : un manteau d'hiver

Aventurier Patrick/ABACA
3/10

Défilé Jacquemus : une robe à épaules dénudées

Aventurier Patrick/ABACA
4/10

Défilé Jacquemus : une robe blanche fluide

Aventurier Patrick/ABACA
5/10

Défilé Jacquemus : une robe cut-out

Aventurier Patrick/ABACA
6/10

Défilé Jacquemus : une robe longue

Aventurier Patrick/ABACA
7/10

Défilé Jacquemus : une mini robe blanche

Aventurier Patrick/ABACA
8/10

Défilé Jacquemus : une robe fendue

Aventurier Patrick/ABACA
Vidéo du jour :
9/10

Défilé Jacquemus : un look épuré

Aventurier Patrick/ABACA
10/10

Défilé Jacquemus : un ensemble assorti

Aventurier Patrick/ABACA

Après de nombreux teasings autour de la localisation de son prochain défilé, distillés sur son compte Instagram, Simon Porte Jacquemus a finalement dévoilé au grand jour son projet, ce lundi 27 juin 2022, en fin de journée. Direction la Camargue et plus précisément Salin-de-Giraud, dans un décor inattendu et spectaculaire, à l'image des précédents shows du créateur français.

Collection Le Papier : la mariée selon Jacquemus 

Alors qu'il annonçait ses fiançailles récemment sur ses réseaux sociaux, le créateur du Chiquito a choisi de mettre en avant le symbole du mariage dans cette collection, baptisée "Le Papier". La robe de mariée selon Jacquemus varie et rompt avec les codes habituels.

Des détails cut-out, des volumes fous, des longueurs mini, des jeux de transparence totalement assumés et des voiles raccourcis pour compléter ces silhouettes immaculées : une proposition sublime qui donne envie de dire "oui je le veux" habillée en Jacquemus, de la tête aux pieds. 

Défilé Jacquemus : les looks épurés à l'honneur

Le style signature du créateur est évidemment de la partie. Les jupes fendues longueur midi, les blouses raccourcies, les longues robes fluides... Le tout dans une palette douce et lumineuse oscillant entre le beige et le blanc, un duo de couleurs cher à Simon Porte Jacquemus depuis ses débuts. 

Collection hivernale oblige, une poignée de manteaux font également leur apparition sur ce catwalk de sel. On a repéré (et adoré) le modèle fourré longueur cropped couleur blanc cassé allié à une robe-tailleur longue assortie. Autre accessoire plein hiver : les chaussettes montantes portées ici avec des sandales fines. 

Pour incarner cette collection tant attendue du créateur chouchou des modeuses, on a retrouvé ses muses, de Jill Kortleve à Vittoria Ceretti. Un nouveau visage a également rejoint le clan des filles Jacquemus : Lila Moss, fille de Kate Moss, qui défilait pour la première fois pour le styliste. 

Retour sur 10 looks (déjà) iconiques du défilé Jacquemus automne-hiver 2022/2023. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo