Ils s'habillent de pois, de motif pied-de-poule, de rayures ou encore de fleurs et de résille. Les collants fantaisie sont ceux que l'on voit partout, recouvrant les jambes des modeuses et rehaussant plus ou moins subtilement les looks de l'hiver. 

Porter des collants fantaisie avec un look monochrome

Les bas à motifs sont tout particulièrement efficaces lorsqu'ils sont combinés à un look monochrome, que celui-ci soit noir, beige, vert sapin ou toute autre couleur tendance de l'hiver. Sur cette silhouette épurée et minimaliste, les collants viennent apporter une jolie touche de fantaisie, comme leur nom l'indique. 

Sur un total look noir un peu sombre, on ajoute une paire de collants ludiques qui va égayer l'ensemble. Dans cette catégorie, on pense aux motifs pois, coeurs ou étoiles. À l'inverse, sur une tenue de couleur forte, on peut se laisser tenter par des modèles un brin plus intemporels comme des collants en résille ou à rayures. 

Pour ajouter une touche luxe à son look d'hiver, on se tourne vers les modèles de collants fantaisie imaginés par les maisons de couture. Les logos s'accumulent sur des bas noirs chez Gucci, Chanel ou encore Fendi. Ici, le look monochrome est à privilégier pour mettre l'accent sur les collants de luxe.  

Mixer les imprimés avec des collants à motifs

Pour celles qui aiment le risque et qui sont prêtes à relever tous les défis mode, le combo collants fantaisie + total look imprimé est une piste à explorer. On accorde les motifs de ses collants avec ceux de son look ou, au contraire, on mise sur des imprimés dépareillés. 

Parmi les combinaisons qui fonctionnent à coup sûr, on note le look à motif pied-de-poule avec une paire de bas à carreaux, le look rayures avec des collants imprimés pois ou encore le look fleuri avec des collants rayures. 

Vidéo du jour :

Pour aller encore plus loin, on peut aussi troquer les motifs pour des couleurs vives sur ses collants. Et ainsi, composer des silhouettes survitaminées. À tester : les collants opaques violets avec une petite robe jaune pâle ou encore des collants rose bonbon avec une petite jupe rouge. 

Maintenant que vous êtes au point sur les bonnes associations de looks, il ne vous reste plus qu'à faire le plein de collants fantaisie. Plutôt pois, rayures, carreaux, résille ?