Le Liquid Hair est partout. De nombreuses célébrités ont déjà adopté cette tendance cheveux et ne cessent de la partager sur Instagram ou encore sur TikTok. Comment définir le Liquid Hair ? Et comment obtenir cet effet glossy sur nos cheveux ? Eclairage. 

Le Liquid Hair, qu’est-ce que c’est ?

En anglais, le terme "Liquid Hair" signifie "des cheveux liquides". Cette appellation définit alors parfaitement cette nouvelle tendance capillaire. Et pour cause : le Liquid Hair permet de magnifier les cheveux en les rendant ultra brillants, comme de l'eau au soleil. Cette technique spécifique aide également à éliminer les frisottis, à apprivoiser les mèches rebelles et promet, surtout, un lissage parfait

Comment réaliser un Liquid Hair ?

Vous vous en doutez probablement : il est recommandé d’aller dans un salon de coiffure pour arborer un Liquid Hair sublime. Le coiffeur offrira ainsi un soin à la kératine adapté à vos cheveux. Ce dernier leur apportera brillance et hydratation. Si vous n’avez pas le temps (ou l'envie) de vous rendre dans un salon, misez sur un shampooing et un masque disciplinant à la Kératine. Ces soins seront de véritables alliés pour nourrir vos cheveux, les maîtriser et leur donner de l’éclat en un instant. 

Vidéo du jour :

Nos conseils ? Pensez toujours à rincer vos cheveux en plaçant votre tête bien en arrière. Loin d'être anodin, ce simple réflexe vous permettra d’éliminer correctement tous les résidus de shampooing et de masque, et ce, des racines jusqu’aux pointes.Veillez aussi à passer vos doigts dans vos cheveux lors du rinçage afin de le faciliter. Puis, tamponnez doucement vos cheveux  à l’aide d’une serviette pour éponger l’humidité. Vaporisez ensuite un spray thermo-protecteur. Enfin, réalisez un brushing avec un lisseur vapeur ou un sèche-cheveux (si vous êtes une pro’) et utilisez, en guise de touche finale, un spray activateur de brillance sur l’ensemble de votre chevelure.

Une tendance cheveux qui risque de s'imposer longtemps !