Se faire de fausses taches de rousseur, c’est la tendance make-up du moment. De Kendall Jenner en passant par EnjoyPhoenix, toutes les célébrités ont craqué pour la tendance des fake freckles. Mais est-ce sans danger ? Comment faire des fausses taches de rousseur au henné ? Comment s’en débarrasser ? On vous dit tout.  

La tendance des taches de rousseur au henné

Si nous n’avons pas toutes la chance d’avoir des taches de rousseur naturelles, heureusement, le make-up peut parfois nous être d’une précieuse aide.  
Et la grande tendance pour créer ce bel effet sur notre minois, c’est d’utiliser du henné.
Un colorant végétal obtenu à partir de feuilles de plantes séchées.  

Comment faire de fausses taches de rousseur avec du henné ?

La marche à suivre est relativement simple.
Il suffit d’appliquer le henné directement sur la peau et sous forme de petits points comme de véritables taches de rousseur.

On commence d’abord par bien se démaquiller et nettoyer sa peau pour travailler sur une base propre.
Puis on vient appliquer le henné directement sur la peau du visage en travaillant les parties généralement touchées par les taches de rousseur : le nez, les joues, les pommettes en remontant vers les tempes.
On laisse poser le henné le temps qu’il sèche presque complètement, puis on retire le surplus de produit à l’aide d’un coton imbibé d’huile d’olive

Le résultat définitif sera visible au bout de 48h seulement (il faut être patient). 
Notez enfin que vous pouvez laisser le henné un peu plus longtemps sur votre visage mais le rendu sera foncé. 

Et si vous avez peur de vous lancer, sachez qu’il existe de nombreux tutoriels sur la Toile pour vous aider. 


Quel henné pour les taches de rousseur ? 

En effet, il est hors de question d’utiliser le henné dédié aux cheveux sur la peau ! Vous risqueriez des allergies cutanées.
Alors pour un résultat bluffant il faut utiliser le bon produit. 

Vidéo du jour :


Notre conseil ? Utiliser du henné naturel ! Si le résultat n’apparaît qu’au bout de 2 jours seulement - contrairement au henné chimique qui se voit immédiatement - le rendu sera bien plus naturel. 

Comment faire partir du henné sur le visage ? 

Le henné s’estompe généralement seul, au bout de quelques semaines tout de même ! Alors si vous souhaitez retirer des traces de henné de votre visage, vous pouvez utiliser des méthodes de grand-mère. 

  • Le citron pour faire partir du henné 

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos taches de rousseur au henné, coupez un citron en deux et passez-le sur les zones du visage travaillées. 
Rincez abondamment à l’eau tiède, puis n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème. 

  • De l’huile végétale pour faire partir du henné

Utiliser un corps gras pour retirer des traces de henné sur le visage, c’est une bonne solution ! Il suffit de se laver le visage à l’eau tiède / chaude, puis d’appliquer de l’huile végétale sur les traces de taches de rousseur au henné à l’aide d’un coton imbibé. Laissez agir 15 minutes puis rincez. 

Notez cependant qu’il n’existe aucune méthode efficace à 100% pour faire partir le henné. Ces techniques estomperont ses effets mais il faudra être patiente pour dire définitivement adieu aux taches de rousseau au henné sur votre minois.