On pourrait passer des heures et des heures sur le compte Instagram de Jennifer Lopez. On fantasme littéralement sur ses abdominaux, son ventre plat, ses fesses rebondies, ses bras fermes, etc. À 53 ans, la chanteuse a un corps de rêve. Son secret ? Le fameux combo sport + régime strict et équilibré. On vous détaille tout ce que fait Jlo pour entretenir son corps.

Le régime alimentaire de Jennifer Lopez 

  • Une nourriture bio

L’alimentation de JLo est constituée exclusivement de produits bios et organiques. Pour le déjeuner, elle mange une tranche de saumon accompagnée de légumes. Brocolis, poivrons, courgette avec un trait de vinaigrette ou encore du chou kale avec des graines de potiron. Pour le dîner, place aux protéines.  « J’adore le porc et le poulet, surtout à la sauce portoricaine » explique Jennifer Lopez dans une interview pour le magazine UsWeekly.

  • Elle grignote souvent mais sainement

Évidemment, l’emploi du temps de la star internationalen’est pas à prendre à la légère. Le rythme n’est pas facile à tenir, et pourtant, Jennifer Lopez sait comment tenir la pression. Elle explique au magazine People : « j’ai toujours des en-cas avec moi, des fruits secs ou des petits légumes croquants, au cas où ».

  • Elle adore les pépites de chocolat

Jennifer Lopez a quand même quelques pêchés mignons : elle adore la glace aux pépites de chocolat et les cookies chocolatés. 

  • Elle utilise les protéines

Elle avoue au magazine Hello : « les protéines me permettent de bien commencer la journée ». Dans son régime alimentaire, elle mélange généralement de la poudre protéinée avec du yaourt, des baies et un peu de miel.

La routine sportive de Jennifer Lopez 

  • Elle ne se contente pas d’un seul exercice
Vidéo du jour :

Jennifer Lopez a la chance de pouvoir s’offrir deux coachs sportifs. Un à Los Angeles, (Tracy Anderson) et l’autre à New York (David Kirsch). Les deux sportifs n’ont pas du tout la même vision des exercices, ce qui permet à la chanteuse de s’entraîner de deux façons différentes à chaque fois.

Kirsch est un fan de planches, d’abdos, de pompes et de boxe alors qu’Anderson préfère le « freestyle ». Cela signifie l’utilisation de poids pour les différents mouvements et des exercices des cuisses, etc.

Vous pouvez aussi reproduire ces deux entraînements dans votre salle de sport ou dans votre salon, en variant les actions et l’intensité.

  • Elle n’a aucune addiction

C’est tout simple : Jennifer Lopez ne fume pas, ne boit pas et évite la caféine au maximum. Et si jamais elle cède pour un café, elle le choisira toujours en décaféiné.

  • Elle prend soin de sa peau

« Je suis rarement au soleil et si je dois m’exposer, je fais toujours attention à bien appliquer de la crème solaire avant » explique-t-elle à UsWeekly. On comprend mieux pourquoi sa peau semble toujours éclatante et sans défauts. En plus, en évitant l’alcool et la caféine, elle retarde le vieillissement de son visage.