On a grandi avec elle et Les Sorciers de Waverly Place, notre récompense le mercredi après les cours. À cette époque, quand Selena Gomez collectionne les disques de platine, nous, on danse avec une brosse en guise de micro. En 2021, on se retrouve : elle au bord de ses 30 ans, créatrice d’une marque de make-up canon, et nous, beautysta accomplie, aux anges, car Rare Beauty fait rimer beauté et sens.

Vidéo du jour :

Qui est Selena Gomez ?

Son CV ferait pâlir n’importe quel chasseur de tête. Elle comptabilise vingt-deux ans de carrière, cumule tous les rôles, actrice, productrice, chanteuse, et a marqué une génération d’adolescent.es. Son moteur, elle le puise dans un besoin constant de découverte, après une enfance difficile. C’est au cours des années 2000 qu’elle se jette dans la fosse aux lions, en tant que comédienne, estampillée Disney Channel, aux côtés des actrices Demi Lovato ou Miley Cyrus. Selena, au fil des feuilletons, devient notre copine next door, sympa, généreuse et courageuse, une réelle source de motivation. Elle tombe et se relève, refuse les cases et change de registre comme de chemise.

Aujourd’hui, elle sait jouer avec les réseaux sociaux, compte plus d’abonnés que Beyoncé, mais elle garde le cap et la conscience de ce qui se passe autour d’elle.

Selena Gomez et Rare Beauty

Selena Gomez, passionnée de make-up depuis son plus jeune âge, se bat contre les diktats de la beauté. Respecter nos différences devient l’objectif de sa ligne : «Je suis tellement contente d’imaginer un maquillage qui ne soit pas uniquement performant mais qui célèbre aussi ce qui nous rend unique», confiera-t-elle aux équipes de Sephora, au tout début de l’aventure.

Le rêve a pris forme : Rare Beauty, c’est 150 références et 14 catégories de produits, pour lesquels notre pop star s’est impliquée  – pendant plus de deux ans – à chaque étape du développement. Son partenaire exclusif ? Sephora (dont elle est fan), prêt à jouer le jeu des multi-teintes pour toutes les peaux, un nuancier permettant une expérience beauté sur mesure. En effet, Selena Gomez, américaine d’origine mexicaine, connaît bien les revers, parfois cruels, de la différence. Et son maquillage compte y remédier en défiant les normes. À la clé, des formules clean et cruelty free, sans distinction de genre, d’orientation sexuelle ou d’origine ethnique.

Rare Beauty par Selena Gomez, une marque engagée

En 2015, on lui diagnostique un lupus qui lui causera, entre autres, une prise de poids, des douleurs musculaires et un affaiblissement des deux reins, jusqu’à sa transplantation.

Alors critiquée sur les réseaux sociaux pour sa prise de poids, elle explique tout de sa situation, calmement et sans amertume, transformant son épreuve personnelle en leçon de vie. Quelques années plus tard, elle n’oublie rien : 1% des bénéfices des ventes de son maquillage sera reversé à Rare Impact Fund, son association qui combat la solitude chronique, organise des campagnes de sensibilisation dans les écoles et permet un meilleur accès aux services de santé mentale, notamment pour les communautés en difficulté. Rare, on vous dit !

Selena Gomez : ses confidences beauté

  • Beauty legacy ?  «Ma mère m’a toujours répété de boire beaucoup d’eau et d’appliquer un écran total.»

  • Make-up nude ou make-up coloré ? «J’aime les deux. Au quotidien, le premier, mais les flashy, c’est la vie aussi !»

  • Un conseil à partager ? «Porter le make-up qui nous fait envie et non parce que c’est trendy. Ça doit rester un accessoire fun et égoïste.»

  • Une vidéo ? «Rare Beauty, Get Ready, sur YouTube pour des tutos et des tips beauté.»

Les indispensables beauté de Selena Gomez

1/9

Eyeliner liquide, Rare Beauty par Selena Gomez

Rare Beauty / Sephora
2/9

Sérum énergisant à la caféine, Youth To The People

Sephora / Youth To The People
3/9

Lip Soufflé, Inspire, Rare Beauty par Selena Gomez

Rare Beauty / Sephora
4/9

Shampooing régénérant, Christophe Robin

Christophe Robin / Sephora
5/9

Rare Beauty par Selena Gomez : brume hydratante visage

Rare Beauty / Sephora
6/9

Rose Deep Hydration Face Cream, Fresh

Fresh / Sephora
7/9

Rare Beauty par Selena Gomez : fond de teint léger

Rare Beauty / Sephora
8/9

Hair Repair Treatment, Sol de Janeiro

Sol de Janeiro / Sephora
9/9

Crème Algue velours, Compagnie de Provence

La Compagnie de Provence / Marionnaud

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo