Qu’a-t-elle de plus que nous ? Un mètre soixante-quinze, une taille de guêpe ? Des yeux couleur ciel et Evan Spiegel au bout des bras ? Pas que. En 2023, Miranda est surtout la créatrice d’une marque canon, Kora Organics, devenue l’exclu chérie de la chaîne de beauté Sephora, le tout en élevant ses trois garçons de 3 ans, 4 ans et 12 ans. Double clap.

Vidéo du jour :

De l'Australie aux États-Unis : le parcours de Miranda Kerr

Née à Sydney il y a trente-neuf ans, Miranda aura traversé pas mal de continents avant de se poser enfin à Malibu. D’abord l’Australie, puis l’Amérique, direction New York. Dans cette ville, sa carrière débute vite et fort dans les magazines les plus hype. L’apothéose ? Sa participation aux shows de Victoria’s Secret pendant les années 2000, où elle défile avec des ailes d’ange dans le dos et un souffle de lingerie sur le corps. Mais tout ça, c’est avant l’ère #MeToo, avant le réchauffement climatique, et la prise de conscience qu’il faut se réveiller et agir comme un colibri pour la planète. 13,8 millions de followers plus tard, Miranda est prête à bousculer les esprits.

Miranda Kerr lance des produits de beauté green

Développer une marque de soins bio et clean était un engagement évident pour elle. Lorsque Miranda était ado, les médecins ont diagnostiqué une tumeur de la rate à sa mère, et toute la famille s’est adaptée pour consommer des produits sains. « Nous avons été choqués de voir à quel point certains ingrédients, facilement disponibles sur le marché et considérés comme sûrs, pouvaient être potentiellement cancérigènes et toxiques. Même des produits qui se prétendaient naturels ou bio ne l’étaient pas vraiment ! » 

Prévenir plutôt que guérir devient alors son leitmotiv. En 2006, c’est le déclic : « Nous avions tout assaini, l’alimentation, les produits d’entretien, mais je n’avais rien trouvé qui convienne côté beauté. » Et quand notre iconique top model, cheveux lissés, sourcils lustrés, teint satiné, fait les choses, elle les fait bien : elle part à la rencontre de chimistes mais également d’une aromathérapeute. « Je voulais créer des produits à la fois cliniquement actifs, sains et certifiés Ecocert/Cosmos. » 

Pari réussi : la marque Kora existe depuis 2006 aux US, et franchit cette année l’Atlantique pour séduire l’Europe.

Mannequin, entrepreneuse et reine de l'organisation

Hyper-organisée: cette expression pourrait définir Miranda, mère de famille, en couple depuis huit ans avec Evan Spiegel, le co-créateur de Snapchat. À force de volonté, elle trie ses priorités, ne se laissant jamais distraire, identifiant clairement ses intentions et attirant dans sa vie ce qu’elle désire. Clarté et puissance. Son héroïne ? Sa grand-mère. « Elle était le cœur de notre famille, elle est la raison pour laquelle je suis qui je suis. Elle m’a appris à aimer, à cuisiner, à avoir la foi et la grâce, à m’habiller, à prendre soin de moi, de mon mari et de nos enfants...» 

Son secret ? Segmenter pour éviter de se laisser déborder. « Même si je suis très occupée, je suis plutôt douée pour la planification. J’inscris tout dans mon calendrier, même les heures de sieste des enfants ! Evan et moi faisons en sorte de bloquer chaque dimanche sur nos agendas pour passer du (vrai) temps en famille. D’ailleurs, j’ai un code couleur différent pour chaque partie de la journée. » Une rigueur qui n’empêche pas la liberté, bien au contraire. « Grâce à cet emploi du temps bien ordonné, les enfants ont compris que même s’ils sont notre priorité, le travail fait partie de la vie. » Une valeur qu’elle souhaite leur inculquer, au même titre que la gentillesse et la gratitude. Inspirant. 

Les confidences de Miranda Kerr

Son sillage ? « Je ne porte pas de parfum mais j’aime  m’envelopper d’huiles essentielles. Mes préférées sont le bois de santal et la rose. »

Son vêtement fétiche ? « Une robe vintage qui appartenait à ma grand-mère. » 

Sa routine beauté essentielle ? « L’exfoliation et l’hydratation. Mes deux produits préférés sont le Masque éclaircissant et exfoliant au curcuma 2-en-1 Kora Organics, et l’huile pour le visage Noni Glow. Les deux réunis apportent un vrai effet coup d’éclat, comme après une journée au spa. »

Son sac à main ? « Il me fait penser à celui de Mary Poppins ! J’y glisse des goûters pour les enfants, mon Theragun (un super appareil de massage), de la crème solaire, un gua sha pour le visage, une bouteille d’eau, des produits de beauté, un diapason en quartz rose, mon téléphone, un stylo et un carnet, des AirPods, de l’huile pour le visage Noni Glow et ma brume minérale hydratante ! »

Ses aliments préférés ? « Le caviar et les chips. »

Son animal de compagnie ? « Teddy, notre chien, un cavoodle trop mignon. »

Son film favori ? « Dirty Dancing. »

Ses vacances idéales ? « Rendre visite à ma famille dans la Hunter Valley, en Australie. »

Son souhait pour 2023 ? « Que Kora Organics devienne un nom reconnu de tous. »

Son secret beauté ? Miranda aime se lever à 5 heures du matin, un temps rien que pour elle avant le réveil des enfants. Elle fait une séance de méditation suivie d’un entraînement de quarante-cinq minutes en suivant les trainings de Megan Roup (@meganroup), de Tracy Anderson sur YouTube, ou des exos de yoga kundalini. Ensuite, brosse à sec sur tout le corps, extra pour booster la circulation et se débarrasser des cellules mortes. À 7 heures, les enfants se réveillent doucement. Après les avoir déposés à l’école, la journée de travail peut commencer... en beauté.

  • Turmeric Brightening & Exfoliating Mask 2-In-1, Kora Organics

51 euros chez Sephora

  • Noni Face Glow Oil, Kora Organics

69,90 euros chez Sephora